Bonjour,

Après plusieurs conseils trouvés sur les FAQ concernant les modules Perl, j'ai opté pour l'utilisation de TK::Chart et ses modules dérivés pour la représentation graphique de données.

J'ai réussi assez rapidement, avec Tk::Chart::Bars et Tk::Chart::Mixed à mettre en oeuvre quelques cas personnels à partir des exemples fournis sur le site cpan.

Cependant, il y a un type de présentation que je souhaiterais réaliser, et j'aimerai savoir si c'est possible, ce dont je doute un peu pour l'instant.

Voilà. J'ai des données à représenter sous forme de diagramme en barres.

Sur la figure 1 ci-jointe, j'ai créé un diagramme avec entre autres comme paramètre un appel de la méthode disabled_automatic_redraw, ce qui a pour effet de ne pas adapter le tracé du diagramme lorsque la fenêtre est redimensionnée.
Nom : Image_1.jpg
Affichages : 173
Taille : 56,8 Ko
Mon problème est que je souhaite visualiser un grand nombre de données, sur un même diagramme, sans pour autant qu'elles soient toutes visibles en même temps. Je m'explique : imaginons que je double le nombre de données à visualiser, j'aurai voulu comme résultat, un diagramme ayant la même largeur que celui de la figure 1, des barres de même largeur, et un ascenseur horizontal pour faire défiler les données depuis celle la plus à gauche jusqu'à la plus à droite.

Autrement dit, de façon imagée, je voudrai une sorte de "fenêtre" se déplaçant horizontalement sur une longue "fresque" de données !

Sur le diagramme en barres de la figure 2 (ci-jointe), j'ai ajouter des données (à gauche de celles de la figure 1), or la largeur des barres s'est adaptée de manière à ce que toutes les données figurent sur le tracé. Il semblerait que ce soit un principe de base de ce module ?
Nom : Image_2.jpg
Affichages : 143
Taille : 72,4 Ko
Est-il possible d'obtenir ce que je souhaite ?

La solution se trouve-t-elle du côté de la programmation Tk ?

Sur les 2 diagrammes, comment sont fixés les valeurs pour les graduations verticales ?

Peut-on imposer une valeur fixe pour la largeur des barres ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Krys006