Bonsoir,
Mon problème du jour c'est le chargement de textures
L'objectif étant de charger un LPDIRECT3DTEXTURE9 avec une texture pour l'utiliser dans un Sprite. C'est bien joli mais quand le fichier ne veut pas se faire charger ça va mal.
Voilà mon bout de code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <d3d9.h>
#include <d3dx9.h>
#include <d3dx9tex.h>
#include <d3dx9math.h>
#include <d3dx9math.inl>
#include <windows.h>
#include <windowsx.h>
#include <iostream>
#include <string>
#include "GWindowClass.h"
#include "VertexBufferFAIL.h"
using namespace std;
 
#pragma comment (lib, "d3d9.lib")
#pragma comment (lib, "d3dx9.lib")
/**************************************************************************************************************************************/
LPDIRECT3DTEXTURE9 *ppTexture=NULL;
LPD3DXSPRITE sprite = NULL;
D3DXVECTOR3 pos(10.0f,10.0f,0.0f);
 
 
 
 
LRESULT CALLBACK WndProc( HWND hWnd, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam ); 
 
int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow){
 
	GWindow Fenetre;
	Fenetre.initialization("Ma Fenêtre",10,10,1000,1000,hInstance);
	Fenetre.D3DInit();
 
	// SPRITE
	if (D3DXCreateTextureFromFile(Fenetre.d3ddev,"Axi.bmp",ppTexture) != 0){
		MessageBox(NULL,
               "PB Texture",
               "Texture!",
               MB_ICONEXCLAMATION | MB_OK);
	}
 
	if (D3DXCreateSprite(Fenetre.d3ddev,&sprite ) != 0){
		MessageBox(NULL,
               "PB Sprite",
               "Sprite!",
               MB_ICONEXCLAMATION | MB_OK);
	}
	Fenetre.d3ddev->SetTexture(0,*ppTexture);
 
 
 
	MSG msg;
		while( 1 ){
			while(PeekMessage(&msg, NULL, 0, 0, PM_REMOVE)){
				TranslateMessage(&msg);
				DispatchMessage(&msg);
			}
 
			if(msg.message == WM_QUIT){
				break;
			}
			Fenetre.beginRender();
			/*
			sprite->Begin(D3DXSPRITE_ALPHABLEND);
			sprite->Draw(*ppTexture,NULL,NULL,&pos,0xFFFFFFFF);
			sprite->End();
			*/
			Fenetre.endRender();			
		}
 
	return 0; 
}
 
LRESULT CALLBACK GWindow::WndProc( HWND hWnd, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam ){
	switch (msg){
        case WM_DESTROY:
             PostQuitMessage(0);
			 return 0;
        default:
            return DefWindowProc(hWnd, msg, wParam, lParam);
	}
}
La première erreur ssurgit lors du SetTexture ( erreur CXX0030, j'ai fait des recherches qui n'ont pas abouti) . Tout ce que je peux en déduire c'est que mon pointeur texture pointe n'importe où


Merci d'avance !