Bonsoir,

Je suis un plus que béotien en VBA, qui pour moi est plus que du japonais…. (que je ne maîtrise pas non plus)

Assez bon utilisateur, autodidacte, d’Excel, je fais des applications d’analyses de 30 Mo (économie, politique, sociale,…..), j’aimerai pouvoir créer des macro qui me permettraient de rechercher et enregistrer plus rapidement les informations dont j’ai besoin et que je vais chercher, une par une, sur le web (cela fait des mois et des mois de travail monotone et routinier de compilation à entreprendre avant que de créer mes applications Excel d’analyse).

J’aimerai avoir de l’aide pour réaliser une macro qui réaliserait :

-définir les zones de réception d’info sur Excel qui recevront les informations recherchées sur le net (sites spécifiques pour cette application : les sites boursiers)
-ouvrir les sites recherchés
-chercher dans leur structure de construction, l’information concernant la société X (laquelle société tirée de ma liste sur Excel, est ou n’est pas sur le site de la bourse….)
par exemple, pour 2007 – 2008 - 2009, son Chiffre d’affaire, son résultat net et ses effectifs, le nom de ses mandataires sociaux et les leurs rémunérations – détail et cumul - ainsi que le total des charges salariales (salaires et charges sociales) pour les mêmes années. Ces informations n’étant pas aux mêmes « pages » sur le site de bourse…
-rapatrier ces informations (ou leur absence) aux emplacements définis sur la feuille Excel
-ensuite continuer ce travail pour tous les noms de ma liste Excel (3000 noms)
-finir la macro quand le travail est terminé.

J’ai déjà fait un tel travail pour un autre dossier qui regroupait les noms de 300 mandataires sociaux du CAC40.

Travail de bénédictin que j’ai effectué durant environ 4 mois…. Et ne me sens pas de taille pour un fichier de 3 000 noms.

Autre détail important.

Je ne suis plus de première jeunesse et ce qui peut sembler « évident » pour vous ne le sera pas forcément pour moi……

Je n’ai que 66 ans.

Par avance merci de l’aide qui me sera prodiguée.

Je ne suis pas contre d’apprendre, mais mon analyse urge un peu aussi pour me permettre de joindre l’utile à l’agréable,il me serait très agréable de réfléchir sur un schéma pré-écrit, quitte à poser des questions de compréhension ensuite.

Cordialement
Guilke