Bonjour à tous,
Voici un bref extrait de code pour vous exposer mon problème:
Il se situe dans la classe B, je voudrais que dans la fonction "aie" l'appel à "hi" renvoie 2 (vu la définition dans C), et évidemment si "hi" n'est pas défini dans C qu'il renvoie 1 (vu la définition dans Ab).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 template <class T> class O { public: virtual T hi() = 0; }; template <class T> class Ab : public O<T> { public: virtual T hi() { return 1; } }; template <class T> class B : public Ab<T> { public: T aie() { return hi(); /* PROBLEME */ } }; template <class T> class C : public B<T> { public: virtual T hi() { return 2; } }; #include <iostream> using namespace std; int main() { C<int> my; cout << my.aie() << endl; return 0; }
Le problème est qu'en l'état g++ me donne l'erreur suivante :
a.cc: In member function ‘T B<T>::aie()’:
a.cc:17: error: there are no arguments to ‘hi’ that depend on a template parameter, so a declaration of ‘hi’ must be available
a.cc:17: note: (if you use ‘-fpermissive’, G++ will accept your code, but allowing the use of an undeclared name is deprecated)
Si je modifie return hi(); dans B par return Ab<T>::hi(); il me retourne 1 au lieu de 2.
Si je modifie return hi(); dans B par return O<T>::hi(); il me dit que la référence est indéfinie.
Comment puis-je appeler hi() dans B pour qu'il me retourne 2 et avoir le comportement voulu ?
Merci d'avance,
Benjamin
Partager