Bonjour,
J'utilise rsync pour backuper des données.
Admettons que le dossier ou se trouvera mes backup est
/backup/
Si donc je backup le dossier "voiture" et son contenu, rsync va créé un dossier voiture ainsi
/backup/voiture/
Jusqu'a la pas de problème
Mais maintenant je veux backup le dossier "piston" qui se trouve dans "voiture/ford/piston/"
rsync m'affichera un message d'erreur comme quoi les dossiers n'existe pas, soit "voiture/ford/
Pour le moment j'ai une condition qui va voir si le dossier distant existe si, non il crée avec l'option -p pour créer egalement l'arborescence
Ca marche bien comme ceci, mais j'aimerais plustôt que ca soit rsync qui crée l'arborescence et supprimer cette condition.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 if [ ! -d $LOCAL_MOUNT_FOLDER$FOLDER_TARGET ]; then #Crée aussi sont arborescence mkdir -p $LOCAL_MOUNT_FOLDER$FOLDER_TARGET MESSAGE="[INFO] The target folder has been created ($LOCAL_MOUNT_FOLDER$FOLDER_TARGET)" echo $MESSAGE echo $MESSAGE >> $FOLDER_LOG/bck_start.log fi
Quelle option puis-je ajouter à rsync pour que le chemin absolue (si je peu dire ainsi) soit créé?
J'ai une deuxième question.
Comme puis faire, de manière propre, pour controler si mon démontage a bien été effactué
Si démonté retourne true
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 umount $FOLDER_DE_MONTAGE
Si pas démonté, ou umount n'a pas réussi le démontage, retourne false
Merci pour vos lumières
Partager