Bonjour le forum,
je souhaiterais mettre dansMerci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 le Private Sub Workbook_Open() modifier le niveau de sécurité des macros, les passer en faible End Sub
Cdt
Bonjour le forum,
je souhaiterais mettre dansMerci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 le Private Sub Workbook_Open() modifier le niveau de sécurité des macros, les passer en faible End Sub
Cdt
Bonjour,
Ce n'est heureusement pas possible sinon à quoi servirait la sécurité ?
Bonsoir Fring, bonsoir le forum,
Fring si j'ai posé cette question c'est par rapport a la reponse de ton homologue Pierre Fauconnier qui me dit
CdtIl existe des possibilités de descendre le niveau via les clefs
de registre, par vbscript notamment. Il faut chercher un peu sur le
site pour trouver le code du vbscript.
Je n'ai pas dit qu'il n'était pas possible de bidouiller la base de registre (encore faut-il avoir les droits d'accès) mais il n'est pas possible de baisser le niveau de sécurité via un bout de code en VBA puisque le niveau de sécurité passe avant l'exécution de la moindre macro.
Une solution consiste à signer numériquement ton projet VBA.
En gros...il faut passer ensuite une fois sur chaque poste (utilisateur), ouvrir le classeur contenant les macros, toujours autoriser cette signature et l'enregistrer dans le "trusted root" (racine de confiance) de chaque poste.
Après ça, les utilisateurs n'auront plus à activer les macros contenant cette signature.
Bonsoir,
Ok merci pour cette lecon, je suis deçu car je souhaitais abolument faire activer les macros par l'utilisateur ou l'empecher d'ouvrir le fichier si celles ci ne sont pas activées.
Cdt
Cela a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum, la solution consiste à masquer toutes tes feuilles (xlVeryHidden) sauf une sur laquelle il y aurait le message stipulant à l'utilisateur d'activer les macros.
A l'ouverture du fichier (Workbooks Open) on affiche toutes les feuilles et on masque la feuille contenant le message.
A la fermeture du classeur on procède inversement.
Si les macros ne sont pas actives, l'utilisateur restera sur la feuille contenant le message et ne pourra pas visualiser le reste.
Partager