Bonjour à tous, je suis en train de me prendre un peu la tête, j'ai une base MySQL et je rempli une collection de Client grâce à cette base. Seulement j'aimerais remplir ma JTable avec ma collection que j'ai préalablement incrémentée.
Je crée ma fenêtre comme ceci avec ma JTable, et dans mon main j'incrémente ma collection. Le problème est dans mon ModeleStatiqueObjet() je n'arrive pas a utilisé ma collection pour incrémenter ma JTable.
et ModeleStatiqueObjet() :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 import java.awt.*; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JScrollPane; import javax.swing.JTable; public class Fenetre extends JFrame { JTable tableau = new JTable(new ModeleStatiqueObjet()); JScrollPane Jscroll = new JScrollPane(tableau); public Fenetre() { this.setTitle("Masse Mailer"); this.setSize(1000, 500); this.setLocationRelativeTo(null); this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); this.setVisible(true); this.add(Jscroll, BorderLayout.CENTER); } public static void main(String[] args) { Fenetre maFenetre = new Fenetre(); Annuaire monAnnuaire = new Annuaire(); ConnectSql maConnectSql = new ConnectSql(); //Incrémentation JTable maConnectSql.start("jdbc:mysql://localhost:3306/mailer", "root", ""); monAnnuaire.remplir_collection(maConnectSql.remplir(), maConnectSql.cpt_ligne()); maConnectSql.stop(); } }
Si quelqu'un pouvait me venir en aide je vous serais très reconnaissant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 import javax.swing.table.AbstractTableModel; public class ModeleStatiqueObjet extends AbstractTableModel { private Client[] MesClients; private String[] entetes = {"ID", "Nom", "Prénom", "Société", "E-mail"}; public ModeleStatiqueObjet() { super(); MesClients = new Client[] { }; } public int getRowCount() { return MesClients.length; } public int getColumnCount() { return entetes.length; } public String getColumnName(int columnIndex) { return entetes[columnIndex]; } public Object getValueAt(int rowIndex, int columnIndex) { switch(columnIndex){ case 0: return MesClients[rowIndex].getId_client(); case 1: return MesClients[rowIndex].getNom(); case 2: return MesClients[rowIndex].getPrenom(); case 3: return MesClients[rowIndex].getSociete(); case 4: return MesClients[rowIndex].getEmail(); default: return null; //Ne devrait jamais arriver } } }
Merci d'avance![]()
Partager