Bonsoir,
J'aurai voulu savoir si il était possible de detecter un problème de connexion au serveur lors de l'instanciation de l'objet distant.
En fait j'ai ce code :
Mais si le serveur n'est pas lancé il ne passe pas dans mon catch....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 private static void CreateRemoteInstance() { try { BinaryClientFormatterSinkProvider clientProvider = new BinaryClientFormatterSinkProvider(); BinaryServerFormatterSinkProvider serverProvider = new BinaryServerFormatterSinkProvider(); serverProvider.TypeFilterLevel = System.Runtime.Serialization.Formatters.TypeFilterLevel.Full; IDictionary props = new Hashtable(); props["port"] = 0; props["name"] = System.Guid.NewGuid().ToString(); props["typeFilterLevel"] = TypeFilterLevel.Full; TcpChannel channel = new TcpChannel(props, clientProvider, serverProvider); ChannelServices.RegisterChannel(channel, false); Instance = (IEntite.IGroupeListe)Activator.GetObject( typeof(IEntite.IGroupeListe), "tcp://xpsp2-9848109dc:1069/GroupeSiteList"); } catch { throw new Exception("Erreur de connexion au serveur"); } }
Et comme y'à pas vraiment de type "remoted" que je passe par Activator.GetObject, je vois pas bien comment connaitre l'état connecte/ non connecté de l'objet.
Une idée ?
merci,
bye
Partager