Je souhaiterais dessiner des graphes un peu comme pour afficher des barres de vie oude mana dans les jeux de role. Des barres horizontales en gros avec une partie en relief...si quelqu'un a deja fait...parce que dans les faq y a pa grand chose.Merci
Je souhaiterais dessiner des graphes un peu comme pour afficher des barres de vie oude mana dans les jeux de role. Des barres horizontales en gros avec une partie en relief...si quelqu'un a deja fait...parce que dans les faq y a pa grand chose.Merci
salut,
ben, tu peux dessiner des rectangles, non ?
tu dessine un ou deux rectangles imbriques pour faire la boite,
et puis un rectangle bleu ou rouge en fonction de la quantite de vie ou de mana, et ca devrait aller.
A+
tu peux expliquer le coup de la boite...g pas bien compri.
Je voudrais que le rectangle a l'interieur soit en relief.
Sinon tu peux regarder du coté de JFreeChart
Package destiné au dessin des graphes
Salut,
on va supposer une barre de vie de 80 sur 100, qui demarre a la position x=50 et y = 50, et une epaisseur de boite de 20.
tu fais un truc du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 // dessine le cadre g.setColor(Color.white); g.fillRect(45, 45, 110, 30); // dessine le fond de la boite g.setColor(Color.black); g.fillRect(50, 50, 100, 20); // dessine la vie g.setColor(Color.red); g.fillRect(50, 50, 80, 20);
Ensuite, pour le relief, tu dessine deux rectangle, avec une couleur differente, mais legerement decaele en diagonale, ca te fait un effet d'ombrage qui simule l'effet 3D. C'st ce qui est utilise pour les widgets de la plupart des gestionnaires de fenetren, fais un zoom sur un boutons, tu verras.
a+
Partager