Bonjour à Tous,
Je joins un fichier dans lequel je fais des tests de manipulation de graphiques.
J'ai quelques questions.
1° Question: Shape vs ChartObjets
Quelle est la différence entre créer un objet avec ChartObject et Shape ?
Dans le bouquin VBA que je lis il est dit que ChartObject est consideré comme un objet de type Shape. Et qu'il est plus aisé de manipuler un objet Shape entre autres pour les graphiques.
2° Question: Objet Chart au sein de Shape
Lorsque j'utilise l'objet Shape, j'utilse les propriétés et méthodes de l'objet Chart. Est-ce que je dois comprendre que Shape peut renfermer n'importe quel type d'objet (donc plus général que ChartObject) et que par l'utilisation de Chart je lui indique qu'il renferme un objet bien précis tel un graphique ?
3° Question: Utilisation de ChArray
Ne sachant pas comment copier les graphiques crées dans la feuille "Données" vers la feuille "Graphiques" je suis passé par l'utilisation d'un tableau type ChartObjet. La raison en est que je n'arrivais pas à récupérer les graphiques en faisant appel à ma procédure Resize_Charts. Aucun graphique n'était copié !!!
La procédure Resize_Charts redimensionne et agence les graphiques de la feuille active. Mais la feuille qui est effectivement active dépend du code des procédures appelantes.
Bref j'aurais aimé savoir comment vous auriez codé (plus simplement ??) ce transfert de graphiques d'une feuille à l'autre ?
4° Question: Affichage des graphiques dans la feuille "Graphiques"
Lorsque je clique sur le bouton Copy Charts la procédure associée s'exécute parfaitement. Mais ... je vois à l'écran les graphiques défiler en cascade avant de se positionner correctement.
Une explication ?
D'avance merci de votre patience et aide.
Ricardo
Partager