Bonjour,
J'ai voulu essayer d'utiliser le générateur de menu général mis à disposition dans Access2007.
Problème : quand je veux utiliser le formulaire généré en tant que sous-formulaire, celui-ci refuse de marcher. Je pense que ceci est du à l'utilisation des macros.
J'ai donc entrepris de convertir les macros en tant que code VBA, et j'ai souhaité garder l'utilisation des variables globales (tempvar), car cela évitait d'utiliser des recordset de type ADO, comme cela était utilisé dans Access2003.
Cependant, je m'aperçoit que la persistance de ces variables n'est pas conservée. résultat : quand j'ouvre le formulaire ... rien ne s'affiche, car la requête ne récupère pas le contenu de la tempvar, alors qu'il le fait très bien quand il utilise les macros.
Dans ce topic, Tofalu recommande de passer par les recordset pour garder la persistance de ces variables.
Je me demandais s'il existait une autre méthode que celui des Recordset ? Cela aurait le mérite de ne pas surcharger inutilsment la Bdd.
De plus, comment intéger l'utilisation de CurrentDb.Properties(<ma variable globale>) dans le SQL ? Celui-ci ne reconnait pas l'utilisation de CurrentDb.Properties.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
Partager