Bonjour,
J'édite un rapport word depuis excel, mais j'ai quelques problème pour faire la mise en forme.
L'un de ces problème est que je ne parviens pas à Justifier mon texte.
Voici mon code, avec en rouge la partie qui me pose problème :
Merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73 Sub Report_Creation() Dim Plage As Range Dim rapport As Object Dim Semaine_demandee As String Set rapport = CreateObject("Word.Application") ' Sélection de l'année : Semaine_demandee = InputBox("Please to enter a week for the report creation:") Set ligne = Sheets("Actual cases").Columns("A").Find(Semaine_demandee) If Not ligne Is Nothing Then ' Création d'un nouveau document : rapport.Documents.Add ' Ecriture de l'année demandé: rapport.Selection.TypeText Semaine_demandee rapport.Selection.TypeParagraph rapport.Selection.TypeParagraph rapport.Selection.TypeParagraph firstAddress = ligne.Address ' Sélection de la "case" à écrire : Cases_FD = Cells(ligne.Row, 2).Value rapport.Selection.TypeText Cases_FD rapport.Selection.TypeParagraph rapport.Selection.TypeParagraph ' Sélection du "détail" à écrire : details = Cells(ligne.Row, 3).Value rapport.Selection.TypeText details Set ligne = Sheets("Actual cases").Columns("A").FindNext(ligne) If Not ligne Is Nothing And ligne.Address <> firstAddress Then Do ' Sélection de la "case" à écrire : rapport.Selection.TypeParagraph rapport.Selection.TypeParagraph rapport.Selection.TypeParagraph rapport.Selection.TypeParagraph Cases_FD = Cells(ligne.Row, 2).Value rapport.Selection.TypeText Cases_FD rapport.Selection.TypeParagraph rapport.Selection.TypeParagraph ' Sélection du "détail" à écrire : details = Cells(ligne.Row, 3).Value rapport.Selection.TypeText details Set ligne = Sheets("Actual cases").Columns("A").FindNext(ligne) Loop While Not ligne Is Nothing And ligne.Address <> firstAddress End If ' Mise en page : rapport.Selection.WholeStory rapport.Selection.ParagraphFormat.Alignment = wdAlignParagraphJustify ' Sauvegarde de ce document ainsi créé : rapport.ActiveDocument.SaveAs "P:\My Documents\Weekly FDs Repport.doc" ' Fermeture de ce document : rapport.ActiveDocument.Close Set rapport = Nothing MsgBox "Report Created in : ' P:\My Documents\ '", vbInformation Else MsgBox "Unknown Week", vbExclamation End If End Sub
Partager