IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

souci avec html_entity_decode


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 69
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut souci avec html_entity_decode
    Hello

    J'essaie d'enregistrer un texte dans un fichier XML, voici un exemple de texte:

    <p>Thérèse Martin naît à Alençon, le 2 janvier 1873. Son père Louis est un ancien horloger, et sa mère Zélie-Marie dirige une entreprise dentellière. Ils ont neuf enfants, mais seules cinq filles parviennent à l'âge adulte. Thérèse est la plus jeune. Toutes ses sœurs deviennent également religieuses.<br />Thérèse est baptisée dès le 4 janvier à l'église Notre-Dame d'Alençon. Le 28 août 1877, à quatre ans et demi, Thérèse perd sa mère emportée par un cancer du sein. La famille s'installe alors à Lisieux, pour se rapprocher du frère de Zélie, tuteur des enfants. Après l&rsquo;entrée de sa sœur Pauline, sa "seconde maman", dans les ordres en octobre 1882, Thérèse tombe gravement malade. Elle passe près de la mort, mais elle est sauvée après avoir prié avec ferveur devant la statue de la Vierge placée dans la chambre. Un miracle se produit : elle voit la Vierge lui sourire. Sa sœur aînée, Marie, entre également au carmel en octobre 1886. Après le départ de sa &laquo;&nbsp;troisième maman&nbsp;&raquo;, Thérèse, 13 ans, passe par une période dépressive jusqu'à sa complète conversion après la messe de minuit de Noël 1886. Cette nuit-là, le Seigneur &laquo;&nbsp;lui donne sa force divine&nbsp;&raquo;. Thérèse nommera cette nuit de Noël 1886 sa &laquo;&nbsp;nuit de lumière&nbsp;&raquo;, la &laquo;&nbsp;nuit de ma conversion&nbsp;&raquo;.<br />À l'âge de quinze ans et trois mois, elle devient enfin carmélite, après avoir vainement essayé d'obtenir une dérogation de Léon XIII qu&rsquo;elle avait sollicitée avec audace en s'adressant directement au pape lors d'un voyage familial à Rome le 20 novembre 1887. Dès lors, elle vivra l'existence cloîtrée et anonyme d'une carmélite ordinaire. Huit ans plus tard, en 1896, elle est atteinte de la tuberculose. À la même époque, elle souffre de déréliction qu'elle traversa &laquo;&nbsp;en se jetant dans l'Amour&nbsp;&raquo;. Elle meurt de la tuberculose à Lisieux le 30 septembre 1897 à 24 ans.<br />À sa mort, elle est quasi inconnue. Très vite, pourtant, sa tombe devient un lieu de pèlerinage. Lors de l&rsquo;introduction de sa cause en béatification, le 10 juin 1914, la supérieure de son monastère exprime d'abord sa surprise. Néanmoins, Thérèse est béatifiée le 29 avril 1923 et canonisée le 17 mai 1925 par Pie XI qui l'appelle l'étoile de son pontificat. Son rayonnement s'accroît si rapidement que l&rsquo;on édifie à cet effet l'immense basilique Sainte-Thérèse de Lisieux à partir de 1929.<br />&nbsp;</p>
    Seulement ça bloque avec certains caractères, comme le texte est soumis par l'utilisateur, en ajax, je remplace certains caractères spéciaux en javascript, mais certains caractères ne sont pas remplacés, qu'à cela ne tienne, je fais le faire niveau php.

    Seulement la fonction html_entity_decode ne semble pas traiter ce caractère: "&rsquo;" Et certains autres. Je l'utilise comme ça:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    $text = html_entity_decode($text, ENT_COMPAT, 'UTF-8');
    Le texte s'affiche jusqu'à rencontrer le caractère problèmatique... je n'ai pas la suite du texte.

    Aussi pour une raison que j'ignore str_replace ne semble pas fonctionner, le texte arrête de s'afficher avant l'apostrophe en question...

    Any idea?

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 56
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Au pif :
    avant ?
    Sur ton texte, les quote ne sont pas encodées ni échappées...

    Si tu peux poster tout ton traitement JS / PHP sur les chaînes..

Discussions similaires

  1. quelques soucis avec word 2000
    Par ramchou dans le forum Word
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2004, 18h13
  2. SOucis avec une reequete imbriquee
    Par Ni4k dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2004, 08h56
  3. souci avec un algorithme
    Par slider16 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2004, 17h17
  4. [DEBUTANT] petits soucis avec un prgm de chat
    Par LechucK dans le forum MFC
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2004, 16h52
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2003, 12h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo