Bonjour à toutes et à tous,
J'ai à nouveau un problème. En effet je ne comprend pas une ligne de code.
Je m'explique: Je fais un filtre à l'aide de combobox, j'alimente mes combobox avec le code suivant :
Mais le problème, c'est la ligne ou je décris LastLig
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Private Sub UserForm_Initialize() 'Récupération des données sur la BDD et tri dans l'ordre alphabetique Dim LastLig As Long Dim j As Long Dim i As Byte Dim n As Long Dim ColCrit ColCrit = Array(4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23) ' n° de colonnes choisies pour le filtrage With Sheets("bras") .AutoFilterMode = False LastLig = .Cells(.Rows.Count, 4).End(xlUp).Row For i = 1 To UBound(ColCrit) For j = 4 To LastLig Me.Controls("ComboBox" & i).Value = .Cells(j, ColCrit(i)).Value If Me.Controls("ComboBox" & i).ListIndex = -1 Then Me.Controls("ComboBox" & i).AddItem .Cells(j, ColCrit(i)).Value Me.Controls("ComboBox" & i).ListIndex = -1 Next j 'fonction pour tri dans l'ordre alphabetique With Me.Controls("ComboBox" & i) For x = 0 To .ListCount - 1 For y = 0 To .ListCount - 1 If .List(x) < .List(y) Then strTemp = .List(x) .List(x) = .List(y) .List(y) = strTemp End If Next y Next x End With Next i End With End Sub
Elle ne prend en compte que la colonne 4, mais j'aimerais qu'elle prend en compte la dernière ligne de toutes les colonnes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part LastLig = .Cells(.Rows.Count, 4).End(xlUp).Row
Donc si je me suis bien comprendre, enfin j'espère, il faut en fait que quand j'ajoute des données à la suite dans les colonnes (sans cellules vides), la combobox soit alimenté correctement.
Je remercie par avance à celui ou celle qui m'indiquera la marche à suivre.
Pour finir, j'aimerais souligner la gentillesse, la rapidité et la patience de chaque membre qui m'ont aidé à me perfectionner.
Je sais que je le dis souvent, mais je tiens encore à le dire à toute la communauté:
MERCI
Partager