webcron je viens à l'instant de m'y inscrire...
bondécidément ca n'arrive qu'a moi, bon je retente alors..
j'y arrive pas !!!
Fg4e87co -> le login existe déjà !!! j'ai tapé tout ce que j'ai trouvé j'arrive pas !!
t'a utilisé quel login toi ?
mon login c'est : djjulio
le mot de passe c'est :![]()
![]()
oups :p
c'est bien à cette adresse que tu vas ? http://www.webcron.org/inscription.php
oui et ca me renvoie tout le temps 'ce login est déjà utilisé' !! comment c'est possible ??
EDIT : ??? j'ai changé de mot de passe et ca marche !! quel connerie!
Ah bon, tu as quel PHP ?Envoyé par Gimmly
Tu ne sais pas comment ça marche ? Tu peux apprendre, ce site regorge de tutos très bien faits.
J'utilise aussi les sessions, mais ça ne te suffira à pas une gestion complète d'un personnage.
ah moi je m'ne sortait lol vive les sessions..
bon alors je vais voir le tuto des classes...
j'ai du php en version 3. quelque chose je sais plus quoi, mais juste avant php 4 lol
t'a un lien vers un bon tuto ?
webcron c'est un peu bordélique mais j'ai réussi a trouver ce qu'il me fallait :p
bon alors @+
Ah tu as php3 ?
Tu es hébergé sur Free tu disais ?
Ils utilisent aussi php4, non ?
Voilà un tuto http://hachesse.developpez.com/objetphp/
c'est possible qu'ils soient passés à php4.0 ou quelque chose du genre...
finalement pour mes procédures ca va être difficile sachant que c'est mysql5.0 minimum lol
bon je vous tiens au courant je vais essayer le tuto![]()
je vous rassure tout de suite j'ai rien compris au tuto, enfin une partie, mais absoluement pas a quoi servent les classes... ca a l'air sympa des variables, des fonctions, des objets, mais je vois pas ce que ca a de plus qu'une fonction classique, une variable classique etc. j'ai l'impression de pouvoir faire exactement pareil en plus court avec une function...
si on pouvait me dire a quoi ca correspond exactement ces classes ?![]()
ça te permet de "trier" tes fonctions.
Genre la classe inventaire contient toutes les fonctions qui gèrent celui-ci etc.
bon si tu veux... ca signifie que j'avais rien compris au tuto
![]()
bon moi je fais des fichiers différents simplement pour regrouper mes fonctions et j'include après la ou j'ai besoin... je peux faire des classes aussi, bon faut que je comprenne tout et voir si ca peut avoir une chance de me servir une fois a quelque chose...
Question hs : comment on peux utiliser plusieures tables dans une requète sql ? non parce que sinon je dois faire tout plein de requètes pour chercher une information, alors je voudrais savoir comment on peux faire des requètes en utilisant les infos de plusieures tables en même temps![]()
Sujet SQL il y a un forum pour ca.
il y a des tutos aussi pour ca.
On est pas la pour te donner cours!![]()
select * from table1 t1, table2 t2 where t1.id_col = t2.id_col
jointure
ca merite plus que 10 lignes d'explications.
en gros si tu as deux tables une CLient l'autre commande.
tu lies chaque commande a un client (c'est juste un exemple) en mettant un champ client ds la table commande.
select * from client cl, commande com where cl.id = com.client;
ca te retourne tte les commandes d'un client.
merci mais je savais pas qu'il y avait un forum sql lol
bon alors je me débrouillerais![]()
Techniquement, il y a de meilleures solutions pour faire des jointures : le mot clef JOIN.
Heureusement que le moteur du SGBD se rend compte qu'on veut faire une jointure et qu'il optimise tout seul avant d'exécuter la requête, sans quoi...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT * FROM client AS cl INNER JOIN commande AS com ON cl.id = com.client;
J'aime bien le INNER JOIN : il rend la requête plus lisible, il sépare le WHERE (comparaison valeur de champ / valeur fixe) des jointures réelles et, surtout, il permet de vérifier de manière séquentielle que l'on fait bien toutes les jointures, ni plus ni moins.
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Le Sql évolue mon cher Kirkis et nous devons evoluer avec ! Gniark gniark...
Je plaisante mon ami, mais je ne pense pas que le inner join soit encore nescessaire (oracle 8i et 10g)
sinon pour ceux qui fument le canna il y a aussi le natural join ;-)
Alors on va le boire Qd notre verre? ;-)
au fait y a des volontaires pour coder un bout de jeu ?
je suis déjà assez débordé avec les 43bugs qui attendent dans la roadmap du mien![]()
Va donc sur le forum "Projets de développement en commun" pour cette question.![]()
ok merci, seulement je trouve pas de forum "projet de développement en commun" décidément...
Partager