Yop, je dois créer un petit prog en pascal ( ca fait longtemps que plus utilisé ^^)
Quelqu'un connaît-t-il la fonction pour printer sur une imprimante ce qui se trouve dans la fenetre dos au moment où ?
???
merci d'avance
Yop, je dois créer un petit prog en pascal ( ca fait longtemps que plus utilisé ^^)
Quelqu'un connaît-t-il la fonction pour printer sur une imprimante ce qui se trouve dans la fenetre dos au moment où ?
???
merci d'avance
Au moment ou... quoi ?
Pour imprimer, on peut utiliser l'int 05h![]()
Sois plus précis dans les éléments que tu donnes !
bonjour,
si mes souvenirs sont bons imprimer un texte équivaut à "écrire" dans un fichier. Mais dans ce cas, le pointeur sur fichier est remplacé par le numéro du port de l'imprimante.
Est-ce que ceci fonctionne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part write('LPT1', 'mon texte');:
Bonjour,
oui, c'est quasiment ça :
Il s'agit du fichier LST, correspondant à l'imprimante. Bon, ça fait longtemps que la procédure a été écrite, elle est probablement lourde, mais on voit bien l'utilisation du lst dans les Write/Read.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 program ecriture_simple; uses newdelay,crt,printer; var fichier : text; procedure Imprimer(var fichier : text); var touche,retour : char; st : string; begin Clrscr; write('Imprimer fichier sur imprimante LPT1 ? (O/N) '); retour:=readkey; If Upcase(retour) = 'N' Then Exit; Reset(fichier); Clrscr; Writeln('Initialisation.'); Repeat While Not (EoLn(fichier)) Do Begin read(fichier,st); {$I-} Write(Lst,st); {$I+} TextColor(Red); Case IOResult of 160 : Writeln('Imprimante non disponible ou dfectueuse!'); 159 : Writeln('L''imprimante n''est pas alimente en papier!'); end; TextColor(White); end; Readln(fichier); Until Eof(fichier); GotoXY(20,15); Textcolor(Red); Writeln('Appuyez sur n''importe quelle touche pour revenir'); Textcolor(White); Touche:=readkey; Close(fichier); end; begin assign(fichier,'bla.txt'); reset(fichier); Imprimer(fichier); end.
Bonjour !
Il s'agirait plutôt d'un printscreen![]()
Voir donc la réponse de Wormful_Sickfoot.
Règles du forum
Cours et tutoriels Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
Avant de poser une question, consultez les FAQ Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
Mes tutoriels et sources Pascal
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d'eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute. [Bertrand Russell]
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles. [Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski]
Bonjour !
Pour faire un printscreen, les archives SWAG présentent plusieurs techniques différentes :Envoyé par avigeilpro
http://www.bsdg.org/SWAG/PRINTING/index.html
Règles du forum
Cours et tutoriels Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
Avant de poser une question, consultez les FAQ Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
Mes tutoriels et sources Pascal
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d'eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute. [Bertrand Russell]
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles. [Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski]
Partager