Bonsoir,
me revoila déjà vers vous pour un nouveau défi ...
dans ma base de donnée, je vais bien sûr rentrer ma collection de sable, mais j'envisage aussi d'y intégrer des sables disponibles sur des liste d'échange d'autres collectionneurs ...
Je vais donc récupérer ces listes d'échange sur le net. Avec la méthode get() du composant indy TIdHTTP j'arrive à récupérer le contenu d'une page .html. Mon problème vient des pages encodées en UTF-8 que je n'arrive pas à convertir au format UnicodeString utilisé par défaut par le Builder XE
Selon la doc Embarcadero la methode IdHTTP->get() me retourne un StringA propos que signifie le overload ?(function Get(
AURL: string
): string; overload;
Je suppose que si la page .html est déclarée en UTF-8 mon string doit aussi être en UTF-8 ... "Naïvement", je pensais donc qu'après un UTF8ToUnicodeString(maPage) tout irait bien : ERREUR !!
Quoi que je fasse, si je met ma page dans un mémo par exemple tous les caractères accentués sont mal restitués - exemple : é à la place de é
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de problème, et comment faire pour récupérer mes données correctement encodées ?
Partager