Bonjour à tous,
Je cherche un script permettant de savoir le type d'adresse d'une machine debian (DHCP ou static).
Merci de votre aide.
Bonjour à tous,
Je cherche un script permettant de savoir le type d'adresse d'une machine debian (DHCP ou static).
Merci de votre aide.
« Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell
N'oubliez pas de consulter les FAQ Swift, Android
Tutoriel : Développer une application multilingue sous iOS
Bonjour,
Code bash : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sed -n 's/^ *inet \([^/]*\).*/\1/p' <(ip addr show eth0 scope global primary)
N_BaH, ça donne l'adresse ip.
Il n'y a pas de différence d'adresse IP entre allocation dynamique et statique. A moins d'avoir fait des plages DHCP et statique.
La solution se trouve par quel moyen tu alloue cette adresse. Par exemple : lire le fichier de configuration de réseau de Debian, dhclient actif, etc...
Merci pour la solution N_BAH, j'ai aussi essayé cette commande qui fonctionne aussi :ou bien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part grep "iface" /etc/network/interfaces | awk '{print $2 " " $4;}'Cette commande lit dans le fichier interfaces.txt où l'on trouve les informations par rapport au type d'adresse du notre machine.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cat /etc/network/interfaces | awk '/interfaces/{print $2 " " $4;}'
« Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell
N'oubliez pas de consulter les FAQ Swift, Android
Tutoriel : Développer une application multilingue sous iOS
Partager