Bonjour.
Je commence à explorer ce beau framework qu'est Symfony mais me voilà devant un problème qui je pense est simple mais que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai une table "realisation" dans ma base de données et j'ai le modèle et schéma qui vont avec.
Cette table contient les propriétés suivantes :
-id (un entier)
-idDescription qui est une clé externe sur une entrée d'une table nommée "texte" qui contient un id et une chaine de caractères nommée "contenu"
J'ai généré le module qui correspond et dans les formulaires produits et pour l'action "edit" j'ai une liste déroulante concernant l'idDescription (la liste de tout ce qu'il y a dans ma table texte). Jusque là c'est normal.
Sauf qu'à la place de cette liste déroulante je voudrais avoir une textarea qui est remplie par la valeur du champs "contenu" dans le cas d'une édition.
Comment puis-je faire çà ?
Je sais que je peux remplacer par la textarea en complétant la méthode "configure" de la classe "RealisationForm" de cette façon :
mais comment dire que cette textarea doit être remplie par le texte correspondant à la clé étrangère dans le cas d'une édition ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 public function configure() { $this->widgetSchema['iddescriptionrealisation'] = new sfWidgetFormTextarea(); }
J'espère être à peu près clair.
Merci déjà pour votre réponse

Répondre avec citation

Partager