Bonjour
je voudrais savoir comment on convertie l'unité BI en Byte
exemple:
j'ai 120 BI je voudrais la convertir en Mega Byte je dois faire quoi?
Bonjour
je voudrais savoir comment on convertie l'unité BI en Byte
exemple:
j'ai 120 BI je voudrais la convertir en Mega Byte je dois faire quoi?
bonjour
un autre terme, je connais pas parce que moi meme j'étais en confusion quand j'ai vu sa
moi je sais que 1 MByte=2^20 Bytes
mais peut etre que le BI c'est le binaire déja j'ai une confusion entre la conversion: 2^20 et 10^6?
quand est ce qu'on converti avec le 10^6??
D'accord sa j'ai comprie merci c est clair
mais des fois on trouver sa: 2^10 = 10^3
d'ou sa vient ??
Faux: 1 kilo-octet = 1000 octets
D'où l'unité kibi-octets (kilo binaire) = 1024 octets
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
Salut!
Même si ta question est formulée de manière incompréhensible, je pense que la réponse se trouve dans la norme internationale IEC 60027-2, dans la section 3.8.3: "Préfixes pour les multiples binaires"
Exemples:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 un kibibit: 1 Kibit = 2^10 bit = 1024 bit un kilobit: 1 kbit = 10^3 bit = 1000 bit un mébioctet: 1 MiB = 2^20 B = 1048576 B un mégaoctet: 1 MB = 10^6 B = 1000000 B
En effet, +1 pour 10_GOTO_10.
J'avoue ne pas connaitre l'unité kibi-octets.Merci pour l'info.
Ceci dit,l'unité Kilo-Octet est souvent confondue au Kibi-octet par abus de langage ou erreur apparemment. C'est d'ailleurs le cas sous windows XP, si je consulte les propriétés d'un fichier, j'obtiens par exemple :
Taille du fichier : 448 Ko (458.752 octets) (=448*1024)
ma foi...
pour moi, un kilo octet, c'est 1024 octets, cela va de soi, on compte pas les octets (base 2) avec la base 10.
cela tombe sous le sens.
c'est élémentaire ... mon cher watson.
et les académiciens n'ont qu'a bien se tenir.
1 KB= 1024 bytes (ou un KeyBoard, au choix)
1 KG = 1000 grammes
pas besoin de kiki mimi gigi titi là dedans.
mais cela dit, il existe quand même ces unités loufoques, et pour ne pas tomber dans le panneau...
b = bit = 1 bit
B = Byte = 8 b
KiB = kids in black = 1024 B
MiB = men in black = 1024 KiB
GiB = girls in black = 1024 MiB
TiB = diminutif de tibeault = 1024 GiB
si ma mémoire est bonne, au début de la vente tout public (vraiment tout public) du matos PC (vers 2003), les fabricants aimaient dire 160 GB pour un disque de 140. ou 132 MB pour une ram de 128.
ça doit être à cause d'eux que ces unités (farfelues) existent.
Bonjour à tous!
Tout d'abord, un petit détail typographique: il s'agit ici de la norme 60027-2. En effet, la série 60027 concerne les symboles et unités, alors que, pour la série 60034, il s'agit des machines électriques tournantes.La question est : Qui applique la norme IEC 60034-2 dans le domaine de l'informatique ?
Pour que tout soit clair, je suis délégué suisse au comité technique 25: "Symboles et unités" de la CEI. Lorsque ces nouveaux préfixes ont été introduits dans la norme, j'étais assez sceptique: sur le fond, il est vrai que 1024 n'est pas égal à 1000, mais en pratique, la mauvaise habitude de confondre les deux était entrée dans les moeurs depuis si longtemps qu'elle avait peu de chances d'être corrigée. Depuis lors, je n'ai trouvé qu'un seul et unique cas où la norme est appliquée: c'est l'aspirateur de site Web HTTrack.
Jean-Marc Blanc
Partager