Bonjour,
pouvez vous me dire comment supprimer les BBcod dans l'éditeur de Phpbb 3
merci d'avance
Bonjour,
pouvez vous me dire comment supprimer les BBcod dans l'éditeur de Phpbb 3
merci d'avance
Bonjour,
La question n'étant pas très précise..
Si tu souhaite désactiver la possibilité d'utiliser du BBcode par tous les utilisateurs...:
En mode Admin (panneau de contrôle.)
Dans l'onglet "Général", sous le menu Configuration du forum..
- tu clique sur Fonctionnalité du forum.
- dans le panneau de droite, en face de "Autoriser le BBCode:" tu coche Non
En espérant répondre à ta question....![]()
Salut, pour modifier cela trouve le fichier posting_buttons.html dans les templates de ton thème
kilian67 effectivement, cependant la balise reste active même si tu supprimes l'icône dans le "posting_buttons.html"
Si l'utilisateur tappe [b ]mot[/ b] le mot sera mis en grand quand même
Par contre, je ne sais pas si on peut supprimer simplement les bbcode de bases :/
Il faut aussi enlever les balises tout en haut dans la partie javascript (enfin je pense mais je n'ai pas tester).
Sinon il reste la solution de l'enlever de la base de donnée mais la c'est risqué, donc il faut la sauvegardé avant au cas ou !
Après si le bouton n'apparait pas dans le formulaire cela limite déjà sont utilisation, non ?
En partie oui mais si la personne est un habitué des forums ça ne lui posera pas de problèmes ^^
En générale, peu importe le forum le gras est souvent lié à la balise B
Dans le fichier include/bbcode.php tu as cette partie de code ligne 211 chez moi
Maintenant je ne sais pas ce que ça donnerai de supprimer ça mais si tu essai n'oublie pas de sauvegarder ce fichier au cas ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 case 1: $this->bbcode_cache[$bbcode_id] = array( 'str' => array( '[b:$uid]' => $this->bbcode_tpl('b_open', $bbcode_id), '[/b:$uid]' => $this->bbcode_tpl('b_close', $bbcode_id), ) ); break;
Au lieu de supprimer test en mettant ça a la place
Au cas ou cela ne fonctionnerai pas tu n'aura qu'a enlever les /* et */
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 /* case 1: $this->bbcode_cache[$bbcode_id] = array( 'str' => array( '[b:$uid]' => $this->bbcode_tpl('b_open', $bbcode_id), '[/b:$uid]' => $this->bbcode_tpl('b_close', $bbcode_id), ) ); break; */
Partager