IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

[WPF & OpenGL] - WindowsFormsHostController toujours au premier plan

Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [WPF & OpenGL] - WindowsFormsHostController toujours au premier plan
    Bonjour,

j'integre en ce moment une fenêtre OpenGL dans une interface WPF.
    Je me suis basé sur le TAO Framework, dont j'ai modifié le SimpleOpenGLControl.

Ce contrôle est intégré dans l'interface WPF via un WindowsFormsHostController.

Problème: les contrôles WPF censés s'afficher au dessus de la fenêtre OpenGL sont clippés (ie: la fenêtre OpenGL est toujours au 1er plan).

Un peu de recherche m'a apris que c'est....normal: ca vient du WindowsFormsHostController, qui utilise son propre HWND contrairement aux autres contrôles WPF. Du coup le Zindex et cie, ca lui est bien égal...

Bref, c pas les post là dessus qui manquent, par exemple:
    http://www.opengl.org/discussion_boa...68629&page=all

En gros 4 solutions:
    1) Faire du rendu offscreen et afficher l'image obtenue via un ImageControl ou équivalent => super pour les perfs....
    2) Utiliser un "Overlay control, panel ou window" transparent, à mettre par dessus le contrôle OpenGL, et qui contiendra les contrôles WPF
    => je tombe souvent la dessus, sans jamais trouver d'exemple qui marche...la ca fait 2 jours que je teste dans tous les sens donc si quelqu'un sait comment faire ca....
    3) Utiliser Direct3D: là pas de probleme, il y a D3DImage qui s'occupe de gerer tout ca
    => A quand une OGLImage Messieurs de Microsoft??? GRRRRRRRRR!!!!!!!
    4) S'arranger pour qu'aucun popup ne s'affiche au dessus de la fenêtre OpenGL
    => mouais...

Bref, en gros j'ai besoin d'aide pour le 2)! Et d'autres idées sont bien sûr les bienvenues!

Il y a quand même un truc qui me chiffonne: sur le screenshot, il y a 2 fenêtres OpenGL. Sur la droite, on voit que le menu "Einstellungen" (désolé pour l'allemand) passe "derriere" la fenêtre OpenGL. C'est le problème décrit dans ce post.

En revanche, le menu déroulant ("Demodaten") s'affiche, lui, correctement. Et là du coup je ne capte plus...

Je vais contacter les développeurs (l'interface WPF de cette app est sous traitée) pour en savoir plus sur les propriétés de ce menu mais en attendant, si qq'un a une idée...
    Images attachées Images attachées  

Membre chevronné
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Re,

petite update pour clore le sujet:

J'ai finalement opté pout la solution 1: sachant que ma scène n'est pas animée, le coût en performance lors de l'affichage d'un menu est finalement négligeable, cette solution est donc viable, et ca fonctionne.

En cas d'animation par contre, je ne vois pas comment garder des performances respectable tout en respectant l'Airspace de WPF. Mais bref, pour le moment pas besoin donc j'en reste là.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 11
    Dernier message: 05/06/2007, 20h56
  2. [JFrame] Affichage d'une application toujours au premier plan
    Par michaeljeru dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2006, 22h49
  3. [VBA-E]fenetre pop-up à minuterie et toujours au premier plan
    Par Ania dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 10