Bonjour,

Je suis en DUT Info et on a commencé les listes chaînées, les files et les piles. Il y a peu.

Tout ceci reste très obscur pour moi mais pour l'instant, mon incompréhension reste sur l'utilité du malloc dans une structure files.

Je sais que le malloc, c'est de l'allocation de mémoire dynamique. Dans nos précédents TP, on savait allouer une taille à partir d'une variable et de son type. Pourtant, dans notre TP sur les files. Nos professeurs veulent que l'on simule une liste d'attente dans un bureau de poste pendant un temps déterminé. Je sais pas trop qu'est-ce que j'alloue dans ma structure files, sachant que notre élément sera une structure client.
De plus, je ne sais pas quelle sera la taille de mon file puisqu'une fois un client sera servi, il sortira de la file d'attente et qu'on ne sait pas combien de client sera présent dans la file d'attente puisqu'ils apparaissent selon une probabilité.

J'espère m'être bien fait comprendre et que vous pourriez me fournir une explication. Merci d'avance !