Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous demandez quelques conseils vis à vis de mon petit problème.
Je m'explique j'ai un classeur de base (nommé "vierge"), et lorsque celui ci s'ouvre une demande de sauvegarde s'opère et lors de cette demande l'utilisateur ajoute le nom du classeur et ensuite le code vba fournir un numéro automatique.
Mais le souci est que j'aimerais à partir du classeur de base ("vierge) pouvoir continuer la suite des numéros automatique. c'est pas très claire je vais faire un exemple :
à partir du classeur nommé " Vierge"
avoir _ ClasseurA1
_ ClasseurB2
_ .....
en claire il faudrait que dans mon code ( du classeur "Vierge"), il puisse faire une recherche dans le dossier et dire par exemple s'il y a un classeur ayant le numéro 1 il va mettre le numéro 2 et ainsi de suite. est-ce fesable??? si oui pouvez vous me donner quelques pistes à suivre?
Dans ce fichier ci-joint, j'ai réussi à faire le numero automatique et la recherche dans le dossier mais je bloque au niveau de la condition ( le if)
De plus pensez vous qu'après la sauvegarde, le nom + son numero peut etre intégré dans un textbox situé dans un UserForm?
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
Partager