Bonjour, je dois realisé une regle d'ecriture pour recuperé les info tiré d'un flux rss : mais evidemment, je bloque car les élément style avec 'acteur' ou le pays etc peuve ne pa etre dans la chaine :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23

$description = "Un film américain de Joseph Kosinski avec Jeff Bridges, Garrett Hedlund, et Olivia Wilde... - Genre : Science Fiction - Durée : 2H06mn";

preg_match('/^Un film(.*)(d\'|de )?(.*)(avec)?(.*)(- Genre :)?(.*)(- Durée :)?(.*)(mn)?$/i', $description, $regs);
    echo "<pre>";
    print_r($regs);
    echo "</pre>";

//Sortie :

Array
(
    [0] => Un film américain de Joseph Kosinski avec Jeff Bridges, Garrett Hedlund, et Olivia Wilde... - Genre : Science Fiction - Durée : 2H06mn
    [1] =>  américain de Joseph Kosinski avec Jeff Bridges, Garrett Hedlund, et Olivia Wilde... - Genre : Science Fiction - Durée : 2H06mn
    [2] => 
    [3] => 
    [4] => 
    [5] => 
    [6] => 
    [7] => 
    [8] => 
    [9] => 
)
alor oui sans les "?" apres les masque de type de ou d', - genre : etc sa marche mais si par exemple le genre é pa fournit sa fonctionne pas et je voudrais evité de faire tous les cas si quelqu'un a une idée ?

j'ai l'impression ke le premier .* prend le pas sur la suite vus que c'est en ? donc il lé considere en 0 et met tous dans le premier .*

Comment palier a ca ? Merci