Bonjour,
alors j'ai un petit problème dans le sens ou je n'arrive pas à écrire ce que je souhaite faire pour mon classeur excel. Je vais essayer d'être assez clair sur mon problème, mais ce n'est pas si facile.
Le but est de réaliser des étiquettes contenant l'adresse du client lorsque je rentre la commande sur excel.
Dans mon classeur j'ai une macro "Vente" rattachée à la page "Accueil" qui contient une textbox "Client". Je souhaite que lorsque l'on clique sur le bouton valider du formulaire, le contenu de la case "Client" du formulaire s'insère automatiquement dans ma feuille "Etiquettes". Mais pas n'importe comment.
Ma feuille "Etiquettes" est dessinée pour que les adresses soient rentrées dans les cellules B1 à B7 puis D1 à D7 puis F1 à F7...
Une feuille réelle imprimée contient les cases A1 à D7 (les colonnes A,C,E ... servent pour le mise en page).
Ainsi les cases E1 à H7 sont imprimées sur la 2eme page.
Donc je souhaiterais que l'adresse du premier client soit rentrée en B1 puis B2,...,B7 ensuite D1,...,D7 puis F1,...,F7....
Et je souhaite intégrer 2 marqueurs, un contenant le nombre de pages à imprimer, (en fonction des cellules qui sont remplies), afin de dire au bouton "imprimer" le nombre de pages qu'il doit imprimer.
Et un autre marqueur qui servirait pour enregistrer la dernière case imprimée. Car je souhaite que lorsque j'imprime mes étiquettes, la page "Etiquettes" soit remise à zéro et que les nouvelles adresses continuent de se mettre à la suite pour que sur ma page imprimée elles occupent des places vides.
J'espère avoir été assez clair.
Donc si vous pouvez m'aider pour réaliser ce code, ce serait sympa.
Cordialement
Partager