IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Gestion de cases pour etiquettes


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 12
    Par défaut Gestion de cases pour etiquettes
    Bonjour,
    alors j'ai un petit problème dans le sens ou je n'arrive pas à écrire ce que je souhaite faire pour mon classeur excel. Je vais essayer d'être assez clair sur mon problème, mais ce n'est pas si facile.
    Le but est de réaliser des étiquettes contenant l'adresse du client lorsque je rentre la commande sur excel.
    Dans mon classeur j'ai une macro "Vente" rattachée à la page "Accueil" qui contient une textbox "Client". Je souhaite que lorsque l'on clique sur le bouton valider du formulaire, le contenu de la case "Client" du formulaire s'insère automatiquement dans ma feuille "Etiquettes". Mais pas n'importe comment.
    Ma feuille "Etiquettes" est dessinée pour que les adresses soient rentrées dans les cellules B1 à B7 puis D1 à D7 puis F1 à F7...
    Une feuille réelle imprimée contient les cases A1 à D7 (les colonnes A,C,E ... servent pour le mise en page).
    Ainsi les cases E1 à H7 sont imprimées sur la 2eme page.

    Donc je souhaiterais que l'adresse du premier client soit rentrée en B1 puis B2,...,B7 ensuite D1,...,D7 puis F1,...,F7....
    Et je souhaite intégrer 2 marqueurs, un contenant le nombre de pages à imprimer, (en fonction des cellules qui sont remplies), afin de dire au bouton "imprimer" le nombre de pages qu'il doit imprimer.
    Et un autre marqueur qui servirait pour enregistrer la dernière case imprimée. Car je souhaite que lorsque j'imprime mes étiquettes, la page "Etiquettes" soit remise à zéro et que les nouvelles adresses continuent de se mettre à la suite pour que sur ma page imprimée elles occupent des places vides.

    J'espère avoir été assez clair.
    Donc si vous pouvez m'aider pour réaliser ce code, ce serait sympa.

    Cordialement

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 97
    Par défaut
    Salut Roni,

    Voici un petit bout de code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    Sub Mailing(AdresseClient as String)
        Dim Cell as Range    ' Cellule à Rempir
        Dim L as Integer     ' Variable Offset pour les lignes -> Incrémentation 1
        Dim C as Integer     ' Variable Offset pour les colonnes -> Incrémentation 2
     
        Set Cell=Sheets("Etiquettes").Range("B1")
        L = 0
        C = 0
     
        Do Until Cell.Offset(L,C).Value = ""
            If L < 7 then
                L = L + 1
            Else
                L = 0
                C = C + 2
            End If
        Loop
     
        Cell.Offset(L,C) = AdresseClient
     
    End Sub

    J'espère t'avoir tiré une fière chandelle du pied.

  3. #3
    Membre averti
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 12
    Par défaut
    Merci beaucoup Touffe !
    Je sais pas si l'expression : J'espère t'avoir tiré une fière chandelle du pied. était intentionnelle mais ce petit mix m'a bien fait rire !!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. use case pour gestion des dons d'une association
    Par daroum88 dans le forum Cas d'utilisation
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2014, 12h55
  2. uses cases pour gestion
    Par Emanuelle23 dans le forum Cas d'utilisation
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2010, 12h43
  3. [Débutante] Vérifier mon Diag Use Cases pour Gestion Projet
    Par sara21 dans le forum Cas d'utilisation
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2007, 15h23
  4. avis sur mes diagrammes de Use Cases pour gestion du materiel
    Par beybi dans le forum Cas d'utilisation
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2007, 19h56
  5. Gestion des modifications pour un enregistrement
    Par Pascal Jankowski dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2004, 14h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo