Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe une solution en t-sql qui détermine les bornes d'intersection de 4 segments colinéaires.J'ai besoin que des bornes des parties des segments inclus dans le premier segment.
Merci de m'aider.
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe une solution en t-sql qui détermine les bornes d'intersection de 4 segments colinéaires.J'ai besoin que des bornes des parties des segments inclus dans le premier segment.
Merci de m'aider.
Sous SQL Server, tu as à ta disposition le langage T-SQL , mais tu as également la possibilité d'écrire des fonctions et procédures en mettant en ouvre la CLR (Common Langage Runtime) (concrètement utiliser par exemple C# .Net sous SQL Server)
Dans les 2 cas (T-SQL ou CLR), il faut mettre au clair l'algorithme et écrire la fonction !
Si par exemple tu disposes de l'algorithme voire même de la fonction déjà écrite en C# .Net (ou VB .Net), alors utiliser la CLR serait peut être, pour toi, la solution la plus appropriée (c.à.d la solution la plus rapide).
Ci-dessous un lien qui traite de l'utilisation de la CLR sous SQL Server
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms345136
A+
Bonjour,
oui merci pour ces conseils,mais je suis encore bloqué dans " il faut mettre au clair l'algorithme et écrire la fonction".!!!
Bonjour
peut-être pouvez vous donner un peu plus de précisions. quelles données avez vous, sous quelle forme, ...
et un petit jeu d'essai + résultats attendus seraient les bienvenus !
Merci,
Voici ma sources de données:
chaque produit a quatre prix et chaque prix a une date début et une date fin.
cet exemple pour 3 prix:
code deb fin px deb fin py deb fin pz
111 2008/15/01 ..2008/29/01 x 2008/10/01 .2008/18/01 y 2008/25/01.2008/29/01 z
Sortie dans la nouvelle table:
code debut fin prix
111 2008/15/01.... 2008/18/01 p1(=x+ y)
111 2008/18/01.... 2008/25/01 p2 (=x)
111 2008/25/01.... 2008/29/01 p3 (x+z)
Le choix des dates se fait selon les dates de modification de Y et Z, à chaque modification de dates je calcule un prix (X+Y+Z),L'intersection des dates se fait tjrs avec l'intervalle de X.
La source de données est sql server,
J'ai réflichi à faire une requête qui traite tout les cas, (case when then formule )
(case when then date)
mais il y a un très grand nombre de cas pour les différents segment ,en plus je peux pas avoir pour une même ligne source par exemple 4 lignes en sortie,je dois imbriqué plusieurs select....
C'est compliqué comme si je fais le traitement manuellement.
Je pensais à créer une fonction qui permet de faire ça.
Partager