Bonjour,
Dans mes essais de programmation python je me heurte au problème suivant:
l'utilisateur de mon programme doit taper des mots dans une zone d'entrée ( entry widget).
Il ne peut pas taper normalement des mots comme "même" ou "haï".
Le "e" et son accent circonflex ou le "i" et son tréma apparaissent comme 2 caractères cote à cote.
Je n'ai pas ce problème avec "é" ou"è" ou "à".
Je suis sous Ubuntu 10.04.
J'utilise open office , thunderbird et firefox et je n'ai pas du tout ce type de problème avec ces programmes.
Pour bien caractériser mon problème je joins un exemple de code:
Je n'ai pas posté dans tkinter car j'ai l'impression que ce n'est pas lié.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 #!/usr/bin/python # -*- coding: utf-8 -*- from Tkinter import * class Application(Frame): def createWidgets(self): self.QUIT = Button(self) self.QUIT["text"] = "QUIT" self.QUIT["fg"] = "red" self.QUIT["command"] = self.quit self.QUIT.pack({"side": "left"}) self.hi_there = Label(self, width=25) self.hi_there["text"] = "Test accent circonflex", self.hi_there.pack({"side": "left"}) self.type_accent = Entry(self) self.type_accent.focus_force() self.type_accent.bind('<Return>', self.enter) self.type_accent.pack({"side": "left"}) def enter (self, event): print self.type_accent.get() def __init__(self, master=None): Frame.__init__(self, master) self.pack() self.createWidgets() root = Tk() app = Application(master=root) app.mainloop() root.destroy()
J'utilise idle ou ellipse pour écrire mon code source et j'ai le même problème au niveau de ce code source. Mais il ne me gène pas.
Merci pour votre aide
Partager