Bonjour,

Je suis chargé dans mon entreprise de procéder aux taches suivantes dans un process de migration d'un ensemble de base de SQL serveur 2000 vers SQL serveur 2008 R2
- Modification des scripts ( Ps , Fonction, vue, trigger ) pour assurer la compatibilité SQL Serveur 2008. Ce point-là ne présente pas de difficulté pour moi, et est en cours. ( Les types de données restent les mêmes, on n'utilise pas les nouveaux type de données de SQL serveur 2008 R2. )

- Élaboration d'un processus de retour en arrière à l'issue de la migration, si des problème de performance viendrait se déclarer sur le tard. ( donc revenir de SQL server 2008 R2 vers SQL serveur 2000 )
Bien entendu, une longue période de recette et de test de montée en charge est prévue, mais ce script de Rollback général est une contrainte du projet.

Et c'est sur ce point que je rencontre des difficultés :
- Ma première contraintes est la volumétrie : toute bases additionnées, on arrive environ à 0,5 To de données.
- Ma seconde contrainte est que cette volumétrie est essentiellement due a des colonnes blob...

La migration elle-même sera faite avec un backup des base en SQL 2000 et un restore en SQL 2008 R2, pour chaque base, puis compilation de tous les script des objets non compatible.

Pour le retour arrière, la stratégie que j'envisage pour le moment est de faire une grosse mécanique à base de bcp, ( générée automatiquement à l'aide des infos dispos dans les vues de INFORMATION_SCHEMA ) dans le style suivant :

Pour chaque base :
Export des data en différentiel.
- Génération d'une liste des enregistrement a deleter, pour chaque table.
- Export des données en différentiel avec bcp, pour chaque table.
Import des data
Dans l'ordre montant des intégrités référentielles, pour chaque table :
- delete from openrowset ( la liste des enregistrement à deleter )
Dans l'ordre descendant des intégrités référentielles, pour chaque table :
- bulk insert des données en différentiel ( avec KEEPIDENTITY ) ( et utilisation du script de sqlpro pour détruire/reconstruire les index automatiquement )

Mes Questions :
1- les blob : Comment les blob sont gérés par bcp en export et import ?
2- Ma démarche : Vous sembles-t-elle valide ? Suis en train de réinventer la roue ? Des outils sur le marché font-ils ce genre de chose ?

Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

phg_dev