Bonjour à tous,
Je lis beaucoup sur le cloud, ayant même déjà développé des applications basés sur GAE sans trop comprendre comment ça marche derrière.
On peut se demander alors pourquoi on a crée le concept de cloud?
Si je ne me trompe, le cloud est l'aboutissement des besoins toujours grandissant des grandes entreprises du web. L'audience était telle qu'ils ont été obligé de chercher des solutions pour distribuer des services HTTP au plus grand nombre, le plus rapidement possible et le plus simplement possible.
Ils ont donc développé des solutions pour leurs logiciels et ce sont demandé comment rentabiliser le temps investis dans ces recherches
La naissance des solutions cloud PME et grand public est né.
J'ai l'impression qu'on vit un engouement certains vis à vis du cloud en ces temps.
Bref le cloud, pour beaucoup de personnes, même développeurs n'y comprennent pas grand choses et j'avoue que j'étais moi même perdu tout à l'heure, et c'est bien pourquoi j'écris ce message.
Pour ma part, j'utilisais lors de mes balbutiements (y a seulement 6 ans) dans le monde de l'informatique un programme de distribution de fichiers par ftp.
Le but était de disposer d'une vitesse élevé pour les transferts et j'avais mis en place le programme glftpd
En bref, on a un master qui gère les connections et redirige la distribution sur des slave pour du téléchargement FTP.
Quand je lis le cloud storage, je retrouve la même topologie du réseau, c'est pareil.
Et vous qu'en pensez vous?
Partager