Bonjour,
J'aimerai savoir s'il y a moyen de récupérer la liste des MessageBox actuellement ouvertes par une application ?
En effet, j'aurai besoin de fermer ces MessageBox en code-behind, sur réception d'un évènement.
Merci d'avance.
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il y a moyen de récupérer la liste des MessageBox actuellement ouvertes par une application ?
En effet, j'aurai besoin de fermer ces MessageBox en code-behind, sur réception d'un évènement.
Merci d'avance.
Une MessageBox est fait pour récupérer une information que l'application a besoin pour pouvoir continuer.
Donc je me demande pourquoi veux-tu afficher plusieurs MessageBox dans une seule application ?
Faut que je vérifie aussi s'il est possible d'afficher plusieurs boites de dialogues dans une et unique application. Il me semble que cela ne soit pas possible.
Effectivement, je n'ouvre qu'une seule MessageBox à la fois, mais j'ai mis le pluriel au cas où ce serait possible d'en avoir plusieurs.
Mon problème est que j'aimerai pouvoir fermer cette boîte de dialogue sur réception d'un "message" provenant d'une autre application. Or je ne sais pas comment récupérer l'instance de la MessageBox ouverte (s'il y en a une).
Les propriétés App.Current.Windows et App.Current.MainWindow.OwnedWindows ne semblent contenir que des objets de type Window...![]()
Salut,
On sort de l'objectif proposé par la MessageBox classique qui est de demander à l'utilisateur une interaction. Et pour le coup, il ne semble pas y avoir d'instance, d'Id ou autre chose associée à une MessageBox.
A part créer ta propre MessageBox pour avoir ton comportement perso, je ne vois pas trop. Il y a un exemple ici si jamais tu veux partir sur cette piste et ne pas tout réinventer :
http://www.codeproject.com/KB/WPF/WP...istaAndXP.aspx
C'est bien ce que je voulais éviter...
D'une part, ça me prendra pas mal de temps, et d'autre part ça obligera les codeurs suivants à utiliser ces boîtes de dialogue perso à la place de celles du framework...
Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas une méthode dans l'API Win32 ou ailleurs qui me permettrait d'interagir avec les MessageBox ?![]()
Perso, je trouve la MessageBox du framework tellement pourri que je préfère utiliser une MessageBox maison. Pour ce qui est du temps, il y a déjà de l'existant sur le web, tout n'est pas à refaire, même si je comprend ta réticence...Envoyé par seiryujay
Attends de voir si d'autre réponse arrive sur ce forum, car moi je ne peux pas affirmer avec certitude si c'est possible ou non avec la MessageBox du framework.Envoyé par seiryujay
Partager