Bonjour,
je suis un peu désespéré au moment où j'envoi ce message car cela fait un moment que je cherche une fonction assez simple: retourner le type MIME d'un fichier externe ou interne via une chaîne (type "http://www.text.com/text.txt" par exemple).
Là vous me direz qu'il y a tout un tas de fonctions en PHP qui font ça, certes, mais rien ne marche.
La super nouvelle fonction trop bien construite de PHP donne ceci...
L'ancienne fonction obsolète donne ceci...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Fatal error: Call to undefined function finfo_open() in /home/***/public_html/test_curl.php on line 2
Et maintenant je suis sensé trouvé quoi comme solution ? Je précise être chez un hébergeur en shared donc pas possible de changer la config PHP. J'ai inspecté et cette config contient ceci...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Fatal error: Call to undefined function mime_content_type() in /home/***/public_html/test_curl.php on line 2
Qu'est-ce que je peux faire avec cette librairie ? Je suppose qu'elle contient quelque chose d'intéressant mais en cherchant sur le net je ne vois rien de clair...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part extension=php_mime_magic.dll
Je pensais même récupérer le type MIME manuellement via les header/curl/je-ne-sais-quoi mais aucune idée de comment m'y prendre...
Quelqu'un aurait-il des réponses svp ? Merci de m'avoir lu![]()

Répondre avec citation
Partager