Bonjour,

je suis un peu désespéré au moment où j'envoi ce message car cela fait un moment que je cherche une fonction assez simple: retourner le type MIME d'un fichier externe ou interne via une chaîne (type "http://www.text.com/text.txt" par exemple).

Là vous me direz qu'il y a tout un tas de fonctions en PHP qui font ça, certes, mais rien ne marche.

La super nouvelle fonction trop bien construite de PHP donne ceci...

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Fatal error: Call to undefined function finfo_open() in /home/***/public_html/test_curl.php on line 2
L'ancienne fonction obsolète donne ceci...

Fatal error: Call to undefined function mime_content_type() in /home/***/public_html/test_curl.php on line 2
Et maintenant je suis sensé trouvé quoi comme solution ? Je précise être chez un hébergeur en shared donc pas possible de changer la config PHP. J'ai inspecté et cette config contient ceci...

extension=php_mime_magic.dll
Qu'est-ce que je peux faire avec cette librairie ? Je suppose qu'elle contient quelque chose d'intéressant mais en cherchant sur le net je ne vois rien de clair...

Je pensais même récupérer le type MIME manuellement via les header/curl/je-ne-sais-quoi mais aucune idée de comment m'y prendre...

Quelqu'un aurait-il des réponses svp ? Merci de m'avoir lu