IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Problème d'overflow pour un grand entier

Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Problème d'overflow pour un grand entier
    Bonjour,
    Je débute en programmation et j'ai du mal à comprendre le principe de la fonction malloc() et je pense que mon problème d'overflow est lié à sa mauvaise utilisation,
    Je vous met l'extrait de mon programme qui apparament pose problème :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    void def_chaine()
    {
    	int temp;
    	printf("Saisir la chaine de bits\n");
    	scanf("%d",&temp);
    	sprintf(chaine_bits,"%d",temp);
    	printf("temp : %d",temp);
    	printf("chaine bits : %s",chaine_bits);
    }
    Sachant que je dois entrer un entier compris entre 1*10^95 et 1*10^95+1*10^94 soit 95 chiffres.
    Evidemment un int ne peut le contenir mais tous les essais (maladroits) que j'ai pu faire avec malloc() et calloc() n'ont rien donné...
    les deux printf() à la fin servent juste à vérifier si ça a marché, je ne les garderai pas.

Si vous avez un conseil, je suis preneur !
    Merci d'avance,
    Adrien.

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut

Je ne comprends pas ce que malloc (qu'on ne voit de toute façon pas dans ton code) vient faire dedans.
    Tu ne pourra jamais entrer un entier de 95 chiffres dans une variable de type int ni même de type long int.