IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C Discussion :

Bibliothèque pour les grand entier et question sur la gestion des tableaux [Débutant(e)]


Sujet :

C

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Bibliothèque pour les grand entier et question sur la gestion des tableaux
    Bonjour,

    Voilà, je débute en C (avant de passer au C++) alors pardonnez moi si je pose des questions débile...

    La première question : A l'époque où j'apprenais le Python, j'avais lu quelque part que le C++ possédait une bibliothèque pour gérer les très grands nombres entier, d'où aussi mon intérêt pour le Python qui les gérer nativement. Ma question est donc : est-ce qu'il existe une bibliothèque équivalente en C et laquelle est-ce ou je peux oublier et passer directement au C++....

    Je demande ça car on m'a toujours dis que le C++ est plus rapide que le Python. Comme j'ai eu une petite idée pour améliorer la vitesse d'exécution mon petit soft de cryptage/décryptage. J'ai décidé d'apprendre un nouveau langage et de réécrire le soft dans ce dernier... vu qu'il faut passer par le C pour arriver au C++, disons que je suis simplement la logique

    Deuxième question : j'ai un tableau bidimensionnel (il est dynamique dans la réalité, mais c'est plus clair pour l'exemple surtout que je suis pas doué pour expliquer )

    montableau[4][4] = {{1,2,3,4},{5,6,7,8},{9,10,11,12},{13,14,15,16}};