Bonjour, cela fait quelques annees que je n'ai plus touche a du C et je suis quelques peu rouille.
J'ai besoin de lire deux fichiers .txt
les donnees a l'interieur sont presentees de la facon suivante :
325
648.2541
321268
0.144
etc ...
je dois stocker les valeurs de fichier1.txt a la suite dans tab1[65] et de meme pour le deuxieme fichier.
Ensuite je dois faire des operations entre ces deux tableaux et ecrire le resultat dans un fichier de sortie.
Exemple pour etre plus clair :
J'ai 65 valeurs par fichier.
remplis mes tab1[65] et tab2[65] puis je fais y = tab1[i] + tab2[i] et j'ecris le resultat dans un troisieme fichier, une ligne par resultat.
Voici le code ( enfin si on peut dire ) que j'ai pondu pour le moment :
Pour le moment tout ce que le code fait c'est reecrire le fichier1 dans le fichier de sortie. je galere a faire des operations sur mes tableaux en faite O_o
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> int test (int argc, char *argv[]) { FILE* fSrc1; //fichier1 FILE* fSrc2; //fichier2 FILE* fDest; //fichier Destination char Xn[65]; int Nb1; char Hn[65]; int Nb2 double Yn; int i = 0; // j'ai virer la partie ou j'ouvre les fichiers, test si ca c'est bien passe. //Ca marche etant donne que j'arrive a recopier les donnes d'un fichier dans //celui de sortie /************************************************* * Start Process *************************************************/ Nb1= fread(Xn, 1, 65, fSrcXn); for(i = 0; i < Nb1; i++) printf("%c", Xn[i]); printf("\n Nombre lus :%d", Nb1); fwrite(Xn, sizeof(Xn[0]), Nb1, fDest); /************************************************* * End Process *************************************************/ //Close Files enlever aussi pour alleger :D return 0; }
Donc voila, je crois que ce qu'on recupere d'un .txt est au format ASCII donc je suppose que si je veux inclure dans ma boucle un :
y = x[i] + h[i] il faudra surement forcer le typage en double ( besoin d'un max de precision )
Si quelqu'un a une petite idee, une piste, un conseil, une blague, je suis preneur
Merci d'avance
Partager