Bonjour,
Voilà je me suis mis au developpement C++ et je me suis heurté à un petit prob au niveau des fonctions virtuelles avec le code ci-après;
à la compilation DevCpp me renvoi :
[linker error] undefined reference to `vtable for Personnel`
c'est la fonction virtuelle qui me met tt ce bor$$$ mais je suis obligé, j'ai d'autres classes qui heritent derriere, c'est un exo que je fais sur le polymorphisme.
voilà pour le fichier header :
et pour le fichier .cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 #ifndef _PERSONNEL #define _PERSONNEL class Personnel { protected : char nom[256]; unsigned int tel; unsigned int bureau; public : virtual double calculSalaire(); void Afficher(void); //----------------------------- Personnel(char* nom, unsigned int bureau, unsigned int tel); Personnel(); //............................. ~Personnel(); }; #endif
Merci d'avance pour vos réponses
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 #include <stdio.h> #include <iostream> using namespace std; #include "Personnel.h" void Personnel::Afficher(void) { cout<<nom<<" :"<<endl<<" Bureau n°"<<bureau<<endl<<" Tel :"<<tel<<endl; } Personnel::Personnel() { cout<<"Erreur de création de la classe personnel"<<endl; } //************************************** Personnel::Personnel(char* nom, unsigned int bureau, unsigned int tel) { strcpy(this->nom,nom); this->bureau = bureau; this->tel = tel; cout <<"********* Construction d'un Personnel *************"<<endl; //Afficher(); } Personnel::~Personnel() { cout <<"********** Destuction d'un Personnel **************"<<endl; }
Partager