Bonjour,
Je souhaite concevoir un programme d'aide à l'élaboration de document Word.
Je dispose d'un document 'modèle' au format Word classique (.doc). Ce document contient des champs à compléter.
Je souhaite que mon application propose de saisir toutes les informations nécessaires pour ensuite les injecter dans le document Word à l'endroit adéquat.
Pour faire simple, imaginez une facture au format Word. On saisirait le nom, l'adresse du client, la date et le montant de la facture (pour faire simple) dans le logiciel. Il se chargerait alors d'injecter ses informations aux endroits adéquats dans le document texte.
Je souhaite développer une application simple. Je n'ai pas encore arrêté mon choix sur un langage particulier. Je privilégie cependant le langage Java que je connais le mieux. J'ai pris connaissance de l'API Apache POI pour le traitement de document Word. Pensez-vous qu'elle puisse satisfaire mes besoins ?
Si vous connaissez un langage plus aproprié ou bien une technologie facile à apprendre qui puisse me convenir, je vous serais grès de m'en faire part. Je vous remercie de votre attention, cordialement, Adrien.
Partager