Bonjour à tous !

Afin de conserver une certaine traçabilité des différents fichiers sources que j'utilise dans le cadre de mon travail, je les ai recensés dans un fichier Excel, ainsi que différentes caractéristiques les concernant (description, date, ...).

L'une des colonnes est le nom du fichier en question. Il est à noter que, en ce qui me concerne, je préfère que les extensions soient affichées dans les dossiers ; le nom du fichier est donc complété de son extension dans le classeur Excel.

Mon équipe et moi-même avons un répertoire dédié sur un disque partagé du genre : 'V: /JFD/INA/POM/Distribution/30-ChantierSPS'. Ce répertoire du disque nous appartient complètement et son organisation est sujette à une certaine complexité.

Dans ce répertoire se trouvent à la fois nos fichiers de travail et les différentes sources utilisées pour ce travail, qui sont disséminées dans le répertoire en fonction de leur appartenance à l'un ou l'autre dossier. Les sources ne sont cependant jamais dupliquées dans notre répertoire !!

J'aimerais qu'une macro fasse une recherche du nom du fichier (colonne B) dans le dossier 'V: /JFD/INA/POM/Distribution/30-ChantierSPS' et complète une colonne d'hyperliens liés à chaque source et pointant vers le fichier correspondant depuis le document Excel.

Suis-je plus ou moins clair ? :-)