Bonjour à tous,
Je suis débutant en JEE et j'ai un projet à réaliser (le décors est planté) dans lequel j'utilise EJB sur mon serveur d'application et je souhaiterai faire une petite interface client web pour interagir avec mes beans. J'avais pour idée d'utiliser Spring web MVC.
Malheureusement étant débutant (et le concept JEE franchement utile mais très abstrait quand jamais, ou presque, utilisé...) je ne c'est pas trop comment m'y prendre.
Je vous propose de vous expliquer brièvement mon projet, ce que je compte faire et où je bloque, c'est ok pour tous? (j'entends un "oui" dans le fond) :
Le projet consiste en un logiciel permettant de gérer un club de volley.
Je dois pouvoir gérer :
- les adhérents/entraineurs
- matériel
- (éventuellement) les matchs
Alors côté structuration, j'ai un serveur JBOSS 4.0 sur lequel je vais mettre mes Entity et mes Session. Ma question est la suivante, je suis "habitué" à communiquer avec mes interface via un context avec un client Java or cette fois-ci je souhaiterais que le client (ici une personne) puisse interagir avec ces beans via son navigateur suivant le modèle Spring Web MVC.
Voilà, j'espère vous avoir donné suffisamment d'éléments,
Si quelqu'un a quelques conseils ou même un tutoriel à me conseiller, je lui en serai très reconnaissant!
Merci,
M&C
Partager