IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Corei7 4Go vs Core i5 6Go


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 50
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut Corei7 4Go vs Core i5 6Go
    Bonjour tout le monde,

    j'ai une décision à prendre cette semaine, il me faut absolument choisir entre un laptop Core i7-740QM avec 4Go DDR3 et un Core i5-480 avec 6Go DDR3. Je veux prendre un Dell Inspiron 15r pour le rapport qualité prix mais je ne sais pas le quel choisir.

    Je l'utiliserai essentiellement pour du eclipse lourd (plein de plugins et de cochonneries ), aussi pour du multimédia, des RTS pourquoi pas

    Vous pouvez aussi me conseiller d'autres modèles, configurations..etc

    voilà, vos conseils seront les bien venus

    inflation

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Ben sachant qu'au boulot j'ai un ordi fluide avec un Core 2 E4400 et 2 Go de RAM, je pense que pour Eclipse un core i5 suffit largement. ^_^

    Si par "multimédia" tu entends lire des vidéos et de l'audio, ça suffit encore plus largement, si c'est pour de l'encodage vidéo, là j'en ai aucune idée (déjà ça dépend de si les 6Go sont en triple channel ou non, pis faut voir les bench des 2 processeurs).

    Quant aux RTS là non plus je suis pas qualifié pour répondre, sauf que ça dépend dudit RTS, si c'est du warcraft 3 ça devrait suffire.

    D'après ce site y'a environ 1000 points de différence entre les 2, mais faut voir que ça reste un core i7 de mobile, loin derrière ceux des fixes.

    Après pour les jeux faut voir aussi le reste de la config (la CG particulièrement), mais d'après ce post, les 2 se valent :
    The performance difference isn't spectacular. The difference between the Core i5-480M and Core i7-740QM, with everything else same, will be around 15%. If you're asking me if you can get away with buying with the Dell Core i5-480M processor, largely you will. Ultimately, you have to decide if you want to spend more on the quad-core Core i7 processor.

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 50
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Je te remercie pour ta réponse Loceka et pour les liens.

    Je viens de lire que le turbo boost du Core-i7 est impressionnant, montant de 1,7 à 2,8 Ghz selon quelques sites, bien sur quand il est sur secteur et non sur batterie, et comme je ne cherche pas la portabilité, je crois que je vais opter pour le i7 Je ferai avec les 4go jusqu'à avoir assez pour changer en 8Go

    Pour la carte graphique du Dell Inspiron 15r, c'est une HD5650 avec 1Go dédié, sur les deux variantes (i5 & i7).

    Encore merci, je posterai mon avis sur la machine dés que je l'aurais

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    ça sert à rien d'avoir trop de RAM question perf. Ce qui compte c'est le nombre de barrettes parallélisables (dual/triple channel, or je pense pas qu'on ait du quadri channel actuellement ^_^).

    Enfin quand je dis "ça ne sert à rien" c'est en règle générale. En fait ça peut être utile (dans un usage domestique) si tu veux charger ton OS en RAM. Perso je l'ai jamais fait mais je sais que c'est possible et que ça améliore grandement les perfs.
    Mais je doute que tu aies pensé à faire ça et, pour l'utilisation que tu as décrite (dev + multimédia + jeux) tu peineras déjà à atteindre les 4 Go. Le seul avantage qu'auraient eu les 6Go aurait était d'être en triple channel, ce qui permet de répartir les écritures sur 3 barettes différentes, les 6Go en tant que tel sont superflus.

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 50
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Merci pour les éclaircissements c'est plus clair là

    Coup de bol, une baisse de 100€ ce matin sur le Core i7 donc j'ai acheté sans hésiter une nano seconde

    Je posterai un retour dés réception.

    Merci

  6. #6
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 60
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    et pour les ram ??

  7. #7
    Membre expert
    Avatar de Clotho
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1 524
    Points : 3 383
    Points
    3 383
    Par défaut
    Les processeurs récents, sandy bridge, gèrent pas le triple chanel, il me semble, à moins qu'il y ait déjà des portages sur les socket pro (mais j'ai pas trop suivi ça) et le gain est pas intéressant, le surplus de bande passante compense pas l'évolution d'architecture.

    Je ne connais pas du tout Eclipse, mais pour les RTS, selon ce que tu considères, tu peux arriver a des quantités de ram exigées phénoménales. Je joue a Anno 1404 sur mon desktop, et dépasser 6Go de ram occupés sur une partie très longue est tout à fait possible (le jeu sature un peu au delà de 7Go) mais c'est un "monstre" de consommation sur tous les composants des PC, c'est d'ailleurs pour ca qu'il est utilisé dans les bench de la plupart des sites références français.

    Des jeux comme les total WAR, ou starcraft 2 (si on arrive a croire que c'est de la stratégie, au lieu du bourrinage en temps réel) se contentent largement de 4Go. En résumé pour du jeu normal 4Go c'est bien, et pour du jeu vraiment exigeant, 6Go c'est pas assez, il en faut au moins 8 (mais dans ce cas t'as pas une radeon 5650 et une dalle en 1350/768).

    Pour de l'encodage vidéo, de type 720p, ton processeur et ton disque seront largement plus limitants, surtout sur un portable, que la quantité de ram a disposition.

    Pour le mode turbo des core i5/i7 y a différentes règles de calcul, le 2.8Ghz, c'est quand seul un coeur physique est actif, que l'utilisation sur les deux coeurs logiques dépasse 85% depuis 1 minute, que tu es sur secteur (que la pression atmosphérique et la phase de la lune le permettent, etc...) compte sur le mode "normal", c'est à dire 4 coeur actifs simultanément, tu arriveras a quelque chose du genre 1.7--->2.1Ghz sur 8 coeurs logiques. Ce qui suffit largement pour à peu près tout.
    Un message vous a aidé? Votez pour moi! J'aime qu'on me dise qu'on m'aime.

    Si la question a obtenu sa réponse, passez le sujet en résolu.

    "Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même" S.Guitry

Discussions similaires

  1. [VDS] Packard Bell TJ75 - BE - Core i5 - 4go - 640Go
    Par soisfranc dans le forum Petites annonces
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2012, 12h55
  2. [Core]Problème au démarrage eclipse...
    Par SpeCiE dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2004, 09h23
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2004, 11h58
  4. 4Go en rmode
    Par 2PluS4 dans le forum Assembleur
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2004, 20h25
  5. Optimisation du swap sous Fedora Core 2
    Par demeuremichel dans le forum Administration système
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2004, 00h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo