Bonjour, je cherche à ajouter la fonction de log à mon application, j'ai crée une table dans ma base de données (LOGS) et j'essaye d'insérer les messages d'erreur et les traitements effectué par un utilisateur, j'ai suivi un tuto et j'ai fait ça:
Le fichier log4j properties
et dans ma classe de test
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 # Define the root logger with appender file log4j.rootLogger = DEBUG, DB # Define the DB appender log4j.appender.DB=org.apache.log4j.jdbc.JDBCAppender # Set JDBC URL log4j.appender.DB.URL=jdbc:mysql://localhost/DBNAME # Set Database Driver log4j.appender.DB.driver=com.mysql.jdbc.Driver # Set database user name and password log4j.appender.DB.user=user_name log4j.appender.DB.password=password # Set the SQL statement to be executed. log4j.appender.DB.sql=INSERT INTO LOGS VALUES('%x','%d','%C','%p','%m') # Define the layout for file appender log4j.appender.DB.layout=org.apache.log4j.PatternLayout
ceci marche et m'insère deux lignes dans ma table, mais je cherche à faire dex choses:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 import org.apache.log4j.Logger; import java.sql.*; import java.io.*; import java.util.*; public class log4jExample{ /* Get actual class name to be printed on */ static Logger log = Logger.getLogger( log4jExample.class.getName()); public static void main(String[] args) throws IOException,SQLException{ log.debug("Debug"); log.info("Info"); } }
1) Modifier le fichier properties de telle façon à ce que le nom de la base de données et le mot de passe soit lus à partir de mon fichier config.xml
2) Ajouter des champs à insérer dans le message de log.
MERCI pour AIDE
Partager