Bonjour,
Je souhaiterai lire des informations provenant d'un appareil relié au PC via un câble ftp, (RJ45). Je veux savoir si c'est faisable en JAVA et Comment ?
Cordialement
Bonjour,
Je souhaiterai lire des informations provenant d'un appareil relié au PC via un câble ftp, (RJ45). Je veux savoir si c'est faisable en JAVA et Comment ?
Cordialement
C'est vague ....
Quel appareil ?
Quelle données ?
Labor improbus omnia vincit un travail acharné vient à bout de tout - Ambroise Paré (1510-1590)
Consulter sans modération la FAQ ainsi que les bons ouvrages : http://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/
Tu veux sniffer des paquets réseau en java ? (JPcap alors...)
(Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Bon voila, c'est un appareil de contrôle d'accès, on peut lui attribuer une adresse IP et un port, J'ai la structure des paquets qu'il envoi, Maintenant je veux savoir comment est ce que je peux les récupérer dans un fichier ou dans une string pour un post-traitement bien sur.
Merci
bonjour,
Wireshark est on ami.
Google aussi pour voir comment il fonctionne
Et les dissectors wireshark pour le protocole
Bonne journée, si tu veux absolument dev ton outils va voir la lib pcap
Merci Je suis entrain de voir la lib Jpcap, mais pour le développement, je suis obligé puisque je veux concevoir un logiciel qui communique directement avec l'appareil.
première question:
vous voulez "sniffer" le protocole entre l'appareil et un autre logiciel (dans ce cas, wireshark, lijpcap et cie)
ou vous voulez juste "discuter" avec l'appareil (dans ce cas, socket java et documentation constructeur sur le protocole)
Si c'est pour communiquer avec l'appareil la lib pcap ne sert a rien elle sert juste a faire du sniffing.
Dans ce cas la il faut dev avec les sockets comme a dit tchize_
Oui en faite le but, c'est de discuter avec l'appareil.
et bien dans ce cas
Lire la doc sur les socket java
Lire la doc du constructeur sur le protocole supporté par votre appareil
Relever vos manches et coder.
Hum le protocole c'est la langue de l'appareil en quelque sorte.
Par exemple un serveur ftp bah le protocol c'est ftp.
Pour des sites web bah ils sont sur un serveur http donc le protocol c'est http.
Je pense qu'il te manque quelque base avant de dev ce que tu désire.
Même de trés grosse base en dev réseau.
Mais google est t-on ami fait des recherches sur le fonctionnement des sockets et sur les protocoles afin de comprendre ce que tu fais et ce que tu veux.
Bon, si bien sur que je connais les protocoles, j'ai mal compris le message, parce que je suis entrain de développer en même temps, bon sinon est ce qu'il y a un moyen de détecter l'appareil, sachant que je connais son adresse IP et le port de communication.
si vosu avez l'adresse, il n'y a plus de détection à faire.
Si vous voulez vous assurer qu'il répond, il suffit d'ouvrir un socket dessus et si ça marche pas, il est pas là.
Bon le protocole, est Tcp/IP, l'adresse est 192.168.1.201, le port est 4370.
Comment est ce que je peux faire le test de connexion ?.
J'ai essayé avec ce code ci-dessous mais ça ne fonctionne pas, et la réponse est bien évidement FALSE.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Socket pipe = new Socket("192.168.1.201", 4370); if(pipe == null) System.out.println("FALSE"); else System.out.println("TRUE");
Oui tu as construit un socket mais ce n'est pas ce que tu veux.
Lit la doc ces des réponses que tu peut trouver tout seul avec un bon tuto.
Une petite aide connect dans t'on cas devrait t'être utile.
Ensuite le protocole dont parler tchize_ n'est pas TCP/IP
Mais le protocole de discussion de t'on appareil genre HTTP, SNMP, FTP, ou si c'est du telenet les commandes.
Tiens c'est quoi comme appareil.
Parce-que si t'on appareil a en entrée réseaux un connexion ssh ou telenet ca sert rien de dev un client en plus le constructeur a du mettre un client a disposition.
SSH ou telenet il faut lire la doc pour connaitre les commandes sinon c'est du putty sous windows pour ce connecter ous openssh-client (clien ssh sous unix like) et la commande telenet sous unix-like.
C'est un appareil de contrôle d'accès Chinois de marque ZKSoftware, dessus on peux juste lui attribuer une adresse IP, un mask et un gatway.
Finalement j'ai pu contacter le constructeur, sa machine ne support pas encore JAVA.
Merci pour votre Aide.
Partager