Bonsoir;
je cherche comment faire pour avec une messagebox depuis un Windows service
pour faire un choix a l'utilisateur?!!!
Merci tous le monde
Bonsoir;
je cherche comment faire pour avec une messagebox depuis un Windows service
pour faire un choix a l'utilisateur?!!!
Merci tous le monde
Si tu aimes ma Réponse pense à cliquer sur
Visiter mon blogEt mes codes sources
- La simulation de navigation dans internet explorer avec Interop.SHDocVw
- Protéger mes données de configuration dans une dll compilée
un service n'est pas fait pour pouvoir interragir visuellement
car s'il y a plusieurs sessions d'ouvertes, c'est un peu n'importe quoi d'afficher le message sur une session au hasard
en théorie pour faire quelque chose de propre (comme on peut le voir avec divers logiciels connus) c'est un service + un programme visuel qui se lance dans le tray sur chaque session, avec un dialogue entre les 2 (plusieurs méthodes possibles pour dialoguer)
après il reste faisable de faire l'impensable, pour ca il faut cocher dans windows "autoriser le service à interagir avec le bureau" et le msgbox devrait s'afficher
par contre le résultat n'est pas garanti (en plus d'être déconseillé), et fluctuant selon la version de l'os
sur certains os il n'apparait pas toujours et que sur une session sélectionnée un peu au hasard, sur d'autres y un prompt système avant la fenêtre ...
j'ai pas bien compris ;si vous avez un exemple ça sera plus mieux ;et merci
par exemple sql server 2000, c'est un service qui gère la base les connexions etc...
et au démarrage de chaque session windows y a un programme qui se lance avec un icone dans le système tray qui permet de démarrer/arreter le service, et ce programme ne fait que dire au service ce qu'il doit faire
tu peux dialoguer par exemple par tcp/ip en local pour passer des commandes ou des infos entre le service et le programme de de session
j'ai une solution que je doit implémente
voila mon service est amené a faire des traitement ;bien sûr selon le choix de l'utilisateur de session encours;sinon après le passage d'un durée je choisi le traitement par défaut.
mon traitement consiste à arrête une application que peut ouvert par l'utilisateur encours ;je doit le dit que l'application doit se termine et je le laisse le temps pour sauvegarde son travail .
j'ai du mal à te lire ....
la session en cours sur un windows server il peut y en avoir des dizaines
et as tu réellement besoin d'un service windows ... le fait que le programme doivent se lancer au démarrage n'est pas suffisant pour en avoir besoin
Partager