Bonjour,
J'ai réalisé un chat (un peu comme un MSN mais en moins joli) et j'aimerai que les messages qui transite sur le réseau le soit de manière crypter.
Pour réaliser mon programme, j'ai tout d'abord commencer par utiliser des sockets (Socket et ServerSocket) et tout cela fonctionnait parfaitement. Maintenant, je voulais utiliser des SSLSocket et un SSLServerSocket. J'ai donc suivi ce tutoriel : http://stilius.net/java/java_ssl.php ainsi que le fil de discussion suivant : http://www.developpez.net/forums/d78...t-serveur-sll/
J'ai bien générer le fichier pour ma clef avec l'outils keytools et je l'ai mis dans un fichier keys que j'ai placer à la racine de mon projet.
De plus, j'ai rajouter (sous eclipse) dans le run/debug settings les arguments suivante pour la jvm (onglet Arguments, VM arguments) :
Mais lorsqu'un client se connecte sur mon serveur, j'obtiens l'exception ci dessous :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2-Djavax.net.ssl.keyStore=keys -Djavax.net.ssl.keyStorePassword=123456
Je comprend par pourquoi il me sort cette superbe exception alors que je pense avoir "normalement" tout bien fait...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 javax.net.ssl.SSLHandshakeException: Received fatal alert: certificate_unknown at com.sun.net.ssl.internal.ssl.Alerts.getSSLException(Unknown Source) at com.sun.net.ssl.internal.ssl.Alerts.getSSLException(Unknown Source) at com.sun.net.ssl.internal.ssl.SSLSocketImpl.recvAlert(Unknown Source) at com.sun.net.ssl.internal.ssl.SSLSocketImpl.readRecord(Unknown Source) at com.sun.net.ssl.internal.ssl.SSLSocketImpl.performInitialHandshake(Unknown Source) at com.sun.net.ssl.internal.ssl.SSLSocketImpl.readDataRecord(Unknown Source) at com.sun.net.ssl.internal.ssl.AppInputStream.read(Unknown Source) at sun.nio.cs.StreamDecoder.readBytes(Unknown Source) at sun.nio.cs.StreamDecoder.implRead(Unknown Source) at sun.nio.cs.StreamDecoder.read(Unknown Source) at java.io.InputStreamReader.read(Unknown Source) at java.io.BufferedReader.fill(Unknown Source) at java.io.BufferedReader.readLine(Unknown Source) at java.io.BufferedReader.readLine(Unknown Source) at model.chat.ChatReader.run(ChatReader.java:52) at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Si vous avez une idée qui pourrait m'aider, je vous en remercie d'avance,
Patouche
Partager