IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

DUT informatique , BTS ? apres un bac pro TU


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut DUT informatique , BTS ? apres un bac pro TU
    Bonsoir a tous ,
    Tout d'abord je m'escuse de refaire un topic qui parle de ce sujet , étant donné le nombre d'autres sujets qui en parlent ( j'ai passé des heures a les lire bien sur .)
    Mais je n'en ai vu aucun qui parle de mon cas personnel .

    J'ai obtenu un bep MPMI
    Je suis en ce moment en terminal d'un bac pro technicien d'usinage , je tourne a 13 de moyenne ( sans rien faire étant donné que cela ne me plait vraiment mais vraiment pas )


    Je suis passionné d' informatique et j'aimerai dans mon avenir faire de la programmation .
    Je n'ai pas vraiment d' experience dans ce domaine la ( oui des bases en C mais c 'est tout) mais je suis convaincu de ce que je veux faire .
    J'ai entendu 50 versions différentes dans mon entourage , donc je voudrai être sur .
    que faire après ce bac pro ? je suis bien sur motivé a travailler , et faire tout ce que je peux pour reussir mes études .
    Je suis assez bon en math , 14 de moyennes environ .. ( j'ai l'aide de mon grand père chez qui je vie qui etait prof en polytechnique ), ainsi que le premier de la classe en anglais (18).


    Puis je m'orienter vers un DUT informatique ? esque j'ai une chance labas ? esque la programmation s'apprend depuis le début en DUT , ou esqu'il faut de grosse base ?
    J'ai envie de faire de longues études comme je l'ai dis .

    Sinon un BTS ? mêmes questions que pour le dut .

    Esque j'ai une chance , même si j'ai pas tout cartonné en bac pro , étant donné que ca me plait pas et que ca ne me motive pas a travailler ( j'ai appris il y a quelques semaines que ce n'etait peut etre pas mort , que je pouvais m'orienter dans quelque chose de totalement different .
    D'autres me disent qu'il faut aller directement en écolé d'ingé , sans meme faire un bts ou un dut .. Je suppose que c'est complétement idiot .
    esque j'ai une chance d' être tout simplement accepté ?

    Je viens de bayonne , et je sais qu'il y a un DUT informatique ici .
    Encore une question , si je n'ai pas de dut mais un bts , quel bts choisir ? que faire apres ? écolé d'ingé ?

  2. #2
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour,

    Après les bac pro tu as différentes solutions comme par exemple l'alternance qui te permette d'avoir un bac+2 et même après de continuer sur un bac+4 et cela te permet à la fois d'avoir un diplome et de l'expérience professionnelle très prisée par les entreprises.

    Jette un coup d'oeil ici :

    http://www.cesi-entreprises.fr/domai...nformation.asp

Discussions similaires

  1. Réussir un dut info après un bac pro?
    Par LightSama dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2013, 14h49
  2. DUT Informatique après Bac Pro Compta'
    Par Abyss-Yclette dans le forum Etudes
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/09/2010, 16h01
  3. Dut informatique après un bac pro commerce
    Par morpheuse175 dans le forum Etudes
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/02/2009, 12h37
  4. aprés un bac pro mrim
    Par frost80500 dans le forum Etudes
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 15h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo