Bonjour à toutes et à tous,

Je travail sur un projet permettant l'enregistrement de flux vidéo type rtsp.
Le but de l'opération est de capturer les données vidéo et de les encapsuler dans un conteneur lisible par VLC. A savoir, les données enregistrées ne sont pas transcodées (enregistrement natif) et je ne traite que des flux H264 ou MPEG4 provenant d'encoder IP type Axis, NKF, SONY ...

Le module d'enregistrement doit être capable d'enregistrer des séquences sur échelle horaire (paramétrable) par exempleUn enregistrement continu pendant 2h génère 2 fichiers d'une heure chacun. Sans perte vidéo entre les deux).

Les différentes librairies déjà testées et intégrées dans une application C++ sous visual 2008.

La lib Vlc: permet l'enregistrement (natif) aux conditions souhaitées mais ne permet pas le séquencement des fichiers vidéo (Perte de 2 secondes entre la fermeture d'une instance et le redémarrage de la suivante). Je souhaite l'optimisation des ressources physiques, ainsi je ne peut pas faire chevaucher deux instances vlc pour recouvrir la perte vidéo.

La lib Livemedia: basses couches. permet l'enregistrement (natif) avec séquencement mais sans conteneur lisible par vlc. Données brutes sans encapsulation (type .ts).

Si quelqu'un connais une astuce pour résoudre l'un des deux problèmes, soit le séquencement des fichiers enregistrés avec VLC, soit l'encapsulation des données enregistrées avec LiveMedia dans un conteneur lisible?

Sinon des idées de librairies d'enregistrements vidéo rtsp?

Ou des idées tout court ^^.

Merci d'avance.