bonjour,
distro redhat 5.
voila, j'ai un probleme assez important.
en ayant voulus suivre un tutos qui me permettrait d'activé;du moins, mettre en service mon HTTP, avec le HTTPS d'un serveur de test, je n'arrive plus a le demmarrer.
--> au depart mon HTTP, de part; la config simple de base, avait bien fonctionné.
en suivant le tutos, j'ai suivis ce qu'il fallait decoché, dans le fichier ssl.conf, pour avoir aussi le HTTPS ( biensur soit l'un;ou soit l'autre)
et je me retrouve, tres mal a l'aise, apres pas mal d'essais, et de comprendre ou cela pouvait bloqué;
j'avais systhématiquement se type d'erreur:
à se stade; en gros, il me dis comme si l'adresse est deja utilisé..ect ect..; certes il y a une chose que j'ai surement mal fait.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 ---->il me confirme: module ssl_module is already loaded, skipping il informe: [warn] _default_VirtualHost overlap on port 443,the first has precedence. il me le repete 2 fois il m'informe (98) adress already in use:make_sock could not bind to adress 0.0.0.0:43 il me le repete 2 fois il termine en disant: no listening sockets available, et shutting down...
et pourtant, sa avait l'air si simple, en decochant,se qu'il fallait en fonction du tuto...ou la la la.(a faire avec precaution)
donc,j'avais pris mes precautions, en faisant des sauvegardes des fichiers .conf originaux, en cas de souccis, afin de faire des retours
en arriere.(bref..)
donc, j'ai repris comme reference, mes fichiers .conf originaux, redemmarrer, et là... rien a faire il me redonne se type d'erreur
et pourtant je lui redonne le fichier conf d'origine, pour redemmarrer comme avant; aussi proprement qu'il soit.
je perds un peu pied; si quelqu'un; qui se connais bien sur apache, pouvait me conseiller,voir meme un tuto bien costaux pour me
permettre de mettre en oeuvre en plus du HTTP de apache; le HTTPS correctement
dans l'attente......, de tous conseils, car je me vois bloqué.
merci a tous suggestions
cordialement.
Partager