Bonjour,

Je me présente je suis étudiant en Master informatique et j'ai pour but de developer une petite application en python utilisant des SMA.

Version python 2.7
OS : Mac OS snow leopard
Editeur python : IDLE

Après un Etat de l'art je me suis aperçu que les SMA et python étaient possible mais qu'il y avait très peu de documentation.

J'ai alors essayé d'utiliser les 2 framework les plus connus pour cela : Spade et Spyse.

J'ai tout d'abord tenté d'installé spade sans succès.
Voici ma procédure :
- python configure.py localhost
- python setup.py build
package init file 'xmppd/socker/__init__.py' not found (or not a regular file)
package init file 'xmppd/socker/__init__.py' not found (or not a regular file)
running build_scripts
error: file '/Users/sebastienmattei/Downloads/spade/tlslite/scripts/tls.py' does not exist

Il n'y a pas de dossier scripts dans tlslite je ne comprends pas trop.

ensuite avec
python runspade.py

il m'affiche :
SPADE 2.0-RC3 <garanda@dsic.upv.es> - http://spade.gti-ia.dsic.upv.es/
W: Psyco optimizing compiler not found.
Starting SPADE....WebUserInterface serving at port 8008
WebUserInterface serving at port 8009
.. [done]

Il est donc lancé, quand je vais voir sur le navigateur j'arrive bien sur la page de spade mais j'ai une erreur dans l'onglet services (501 Internal Error!) et une erreur dans l'onglet organization (The page "organizations" you followed was not found.)

Même avec ce spade lancé je ne peux pas faire "import spade" dans IDLE donc ça ne fonctionne pas.

J'ai cherché et essayé toute la journée de trouver une aide et en vain. Bien sûr je ne peux rien modifier sur le site de spade je me demande aussi pourquoi.

J'ai ensuite voulu tester l'autre framework Spyse :
je télécharge, je lance terminal et je lance le fichier setup
- python setup.py install

il installe sans message d'erreur.
je vais vérifier il est bien dans un dossier très loin avec ses amis Numpy, SciPy et dns.

Mais quand je veux faire un import cela ne fonctionne pas. Or je peux import sans soucis numpy, scipy et dns.

ils sont tous dans ce dossier : /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.7/lib/python2.7/site-packages


Avez vous une idée de comment faire fonctionner un des 2? Ou une autre méthode pour faire des SMA avec python?

Si vous avez besoin d'autres informations demandez moi.

Merci.

Cordialement,
Shonen07

PS : Edit : j'ai trouvé quelque chose qui peut etre une cause du dysfonctionnement : Chaque framework quand on ouvre le dossier a des fichier .py (normal) et au moins un __init__.py
Or le dossier spyse n'a que des dossiers qui contiennent eux des __init__.py
Cela pourrait venir de la qu'il ne veuille pas faire l'import?