Bonjour,

Je me présente je suis étudiant en Master informatique et j'ai pour but de developer une petite application en python utilisant des SMA.

Version python 2.7
OS : Mac OS snow leopard
Editeur python : IDLE

Après un Etat de l'art je me suis aperçu que les SMA et python étaient possible mais qu'il y avait très peu de documentation.

J'ai alors essayé d'utiliser les 2 framework les plus connus pour cela : Spade et Spyse.

J'ai tout d'abord tenté d'installé spade sans succès.
Voici ma procédure :
- python configure.py localhost
- python setup.py build
package init file 'xmppd/socker/__init__.py' not found (or not a regular file)
package init file 'xmppd/socker/__init__.py' not found (or not a regular file)
running build_scripts
error: file '/Users/sebastienmattei/Downloads/spade/tlslite/scripts/tls.py' does not exist

Il n'y a pas de dossier scripts dans tlslite je ne comprends pas trop.

ensuite avec
python runspade.py

il m'affiche :
SPADE 2.0-RC3 <garanda@dsic.upv.es> - http://spade.gti-ia.dsic.upv.es/
W: Psyco optimizing compiler not found.
Starting SPADE....WebUserInterface serving at port 8008
WebUserInterface serving at port 8009
.. [done]

Il est donc lancé, quand je vais voir sur le navigateur j'arrive bien sur la page de spade mais j'ai une erreur dans l'onglet services (501 Internal Error!) et une erreur dans l'onglet organization (The page "organizations" you followed was not found.)

Même avec ce spade lancé je ne peux pas faire "import spade" dans IDLE donc ça ne fonctionne pas.

J'ai cherché et essayé toute la journée de trouver une aide et en vain. Bien sûr je ne peux rien modifier sur le site de spade je me demande aussi pourquoi.

J'ai ensuite voulu tester l'autre framework Spyse :
je télécharge, je lance terminal et je lance le fichier setup
- python setup.py install

il installe sans message d'erreur.
je vais vérifier il est bien dans un dossier très loin avec ses amis Numpy, SciPy et dns.