Bonjour,
J'ai construit une "base de données" contenant quelques signaux 1D. Je souhaiterais retrouver ces signaux dans un autre signal.
J'aurais besoin que la détection prenne en compte les déformations des signaux de la base : je ne cherche pas exactement le même signal, mais les zones qui "ressemblent" au signal recherché. Par exemple, le support temporel (= la taille du signal) présent dans le signal a traiter est inconnue.
Par exemple, j'ai dans la base un signal créneau valant 0 sur [0;50], [60;100] et 1 sur [50;60]. La taille du support est donc 10.
Mais je souhaite détecter également les parties de mon signal en forme de créneau, mais pas seulement de support de taille 10.
De plus, la taille du signal à traiter n'est pas forcément la même que les signaux de la base. Par exemple, mon signal créneau est de longueur 100 alors que le signal à traiter peut être de longueur N.
J'ai du mal a exprimer clairement ce que je souhaite, j'espère avoir réussit à me faire comprendre
Je n'ai jamais fait des choses comme cela, quelle est la marche à suivre ? Après avoir cherché de la doumentation, j'ai trouvé beaucoup de choses utilisant un domaine transformé comme Fourier ou les ondelettes, mais je n ai pas trouvé de méthode de comparaison expliquées.
Merci pour vos idées![]()
Partager