Bonjour,
Après avoir activé la modification dans un DetailsView, je n'ai pas pu modifié la clé primaire. Comment on peut le faire ?
Est-ce que je dois enlever DataKeyNames ?
Merci de m'aider SVP.
Bonjour,
Après avoir activé la modification dans un DetailsView, je n'ai pas pu modifié la clé primaire. Comment on peut le faire ?
Est-ce que je dois enlever DataKeyNames ?
Merci de m'aider SVP.
Quel est l'intérêt de modifier une clé primaire ?
Dans la mesure où celle-ci est la garante de l'unicité des données, la modifier revient à s'exposer à quelques légers problèmes...
Sans compter que si tu travailles avec une base de données relationnelle dans laquelle le champ que tu veux modifier est réellement clé primaire, tu auras une erreur à l'exécution SQL si tu génères un doublon.
Ma clé primaire est composé de deux champs, et parfois l'utilisateur a besoin de les modifier. Pour les problèmes concernant la modification des clés primaires, je vais gérer les exceptions correspondantes.
Donc, comment modifier la clé primaire dans un detailsView.
Si on supprime la propriété DataKeyNames, alors on peut modifier la clé, sinon on ne peut pas. Donc la première solution pour moi c'est la suppression de cette propriété MAIS je ne connais pas bien l'intérêt de DataKeyNames pour je peux l'enlever.
Partager